Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
Ces derniers mois, Google a apporté des changements importants à Google Play. De toute évidence, le géant de la recherche n’a pas l’intention de s’arrêter après l’intégration de profils de joueurs publics et l’optimisation des performances : en effet, l’entreprise vient d’annoncer qu’elle allait effectuer une batterie de mises à jour de la plateforme, dont un nouvel assistant agentique alimenté par Gemini, conçu pour aider les joueurs pendant qu’ils jouent.
L’année dernière déjà, des indices laissaient entendre que Gemini pourrait débarquer sur Google Play et, après une longue attente, cela est désormais officiel. Dans un billet de blog, Google confirme que Gemini Live sera intégré par le biais d’une nouvelle interface Sidekick, offrant plus qu’un simple assistant standard.
Gemini Live est conçu pour aider les joueurs en temps réel, en leur donnant des astuces, des conseils et des réponses aux questions posées dans les jeux auxquels ils jouent. Par exemple, les joueurs peuvent poser des questions sur les commandes de base ou sur les compétences nécessaires pour vaincre un boss, ce qui activera la fonction d’analyse de l’écran par l’assistant, lequel adaptera ses réponses en conséquence et sans devoir quitter le jeu.
Cette fonction est similaire au Gaming Copilot de Microsoft, disponible sur Xbox et ses applications mobiles et PC.
En plus de Gemini Live, le nouveau Play Games Sidekick agit comme un hub disponible en permanence pour tout contenu relatif aux jeux. Il donne accès à des conseils, des succès, des récompenses et d’autres informations pertinentes liées au jeu en cours.
Empfohlener redaktioneller Inhalt
Dieser externe Inhalt von YouTube wurde von der nextpit Redaktion ausgewählt und ergänzt den Artikel. Du hast die Wahl, ob du diesen Inhalt laden möchtest.
Externen Inhalt erlauben
Ich bin damit einverstanden, dass externer Inhalt geladen wird. Personenbezogene Daten werden womöglich an Drittplattformen übermittelt. Nähere Informationen enthält die Datenschutzerklärung.
Gemini Live de Sidekick prendra en charge les jeux du Play Store, mais Google précise qu’il commencera par un nombre limité de titres destinés à un certain groupe d’utilisateurs cette année, et qu’une disponibilité plus large est prévue à l’avenir.
Nouvel onglet « Vous » dans le Play Store
Google réorganise également le Play Store en y ajoutant un nouvel onglet « You » (Vous). Cette section présentera le profil de joueur annoncé au début du mois et facilitera l’accès à du contenu recommandé, des statistiques, des récompenses, des abonnements et des mises à jour grâce à des raccourcis spécifiques. Les utilisateurs pourront également revisiter le contenu dont ils ont déjà fait usage, tels que des livres audio, et s’y replonger facilement.
Google a déjà commencé à déployer ledit onglet « Vous » cette semaine et celui-ci sera étendu à d’autres pays d’ici le mois d’octobre.
Une recherche plus intelligente et des fonctionnalités de communauté
Une nouvelle fonction de « Recherche guidée » améliore la découverte des applications en permettant aux utilisateurs d’effectuer des recherches avec du langage quotidien, par exemple en tapant ce qu’ils désirent faire. Du contenu saisonnier, qui changera en fonction du pays ou de la région, apparaîtra également en haut de la page des applications.
Google introduit une page améliorée qui affiche les détails des jeux pour aller au-delà des informations de base. Elle comprend désormais une section communautaire où les joueurs peuvent échanger des idées et s’entraider en répondant aux questions de chacun et chacune.
Pour les personnes intéressées par les jeux multiplateformes, Google Play Games sur PC sort de la phase bêta. Cela signifie que les utilisateurs de nombreux pays peuvent désormais jouer à des jeux mobiles sur leur PC et synchroniser leur progression entre les différents appareils. Google héberge actuellement plus de 200 000 jeux sur les plateformes mobiles et PC.
Que pensez-vous de l’assistance par IA dans les jeux ? Changera-t-elle l’expérience des joueurs ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires.