Quelles sont les nouveautés ?
Les quatre modèles sont équipés du nouveau processeur Google Tensor G5 et fonctionnent sous Android 16 à la sortie de l’emballage. Google promet sept ans de mise à jour, y compris pour les nouvelles versions d’Android et les correctifs de sécurité. En outre, il y aura des « Pixel drops » tous les trois mois, c’est-à-dire de petites mises à jour fonctionnelles en dehors des nouvelles versions d’Android.
Une autre nouveauté est la prise en charge de la fonction de recharge sans fil QI2 grâce à des aimants. J’ai pu tester cela directement sur place et j’ai constaté la manière dont les accessoires MagSafe tels que les banques d’alimentation ou les porte-cartes de crédit pouvaient être attachés au téléphone. Tous fonctionnaient à la perfection et tenaient bien en place, tout comme sur l’iPhone.
Le Pixel 10 : compact et coloré
Le Pixel 10 a un châssis en aluminium mat et un dos en verre brillant. En termes de couleurs, vous avez le choix entre le noir classique (Obsidian), le blanc bleuté (Frost), le jaune citron vif (Lemongrass) et le bleu intense (Indigo). Ce dernier rappelle le bleu du premier smartphone Pixel.
Si on le compare avec son prédécesseur, Google affirme avoir rendu l’écran plus lumineux et amélioré le son. Cependant, je n’ai pas pu tester l’une ou l’autre de ces affirmations sur place. Le nouvel appareil photo offre pour la toute première fois un zoom optique 5x et un zoom numérique jusqu’à 20x.
Le Pixel 10 démarre à 799 $, armé de 12 Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire vive.
Pixel 10 Pro (XL) : Deux tailles, mêmes performances
Les modèles Pixel 10 Pro et XL ne diffèrent qu’en termes de taille et, logiquement, de capacité de la batterie. Toutes les autres caractéristiques techniques restent identiques, ce qui vous permet, les gars, de vous décider lors de votre achat en fonction de sa taille. Les deux ont un cadre en aluminium poli brillant qui ressemble presque à de l’acier inoxydable et un dos en verre mat. Les couleurs ? Obsidian (noir), Moonstone (bleu-gris), Porcelain (argent-blanc) et Jade (vert pastel avec cadre doré).
Selon Google, son écran est « le plus lumineux de sa catégorie ». L’appareil photo a également été amélioré : 50 MP pour l’appareil photo principal, 48 MP pour l’appareil photo ultra grand angle et 48 MP pour le téléobjectif, avec pour la première fois un zoom numérique 100x. Lors d’une première démonstration en direct sur le site, les résultats du téléobjectif se sont révélés particulièrement impressionnants grâce à sa résolution plus élevée et à son logiciel amélioré. Notre test complet vous en dira plus.
Le Pixel 10 Pro sera disponible en magasin à partir de 1099 € pour 16 Go de RAM et 128 Go de stockage, tandis que le prix de départ du modèle XL commence à 1199 € et offre déjà 256 Go de stockage pour la version de base.
Le Pixel 10 Pro Fold : pliable et conforme à la norme IP68
Le Pixel 10 Pro Fold est le tout premier smartphone pliable certifié IP68, ce qui signifie qu’il est non seulement étanche mais qu’il offre également une protection contre la poussière. Sur le papier, il devrait être tout aussi robuste que les autres smartphones de la série Pixel 10. Le châssis est en aluminium brillant tandis que le dos est en verre mat. Les couleurs disponibles sont Jade et Moonstone.
La charnière m’a fait une bonne première impression, elle était facile à ouvrir et le téléphone restait ouvert dans n’importe quelle position, ce qui était génial pour poser l’appareil comme on ferait d’un petit ordinateur portable. Le grand écran de 8 pouces presque carré faisait grande impression, tandis que l’écran extérieur de 6,4 pouces présente des bords un peu larges. Avec ses 10,8 mm d’épaisseur, l’appareil n’est pas aussi fin que le Fold7 de Samsung, mais sa prise en main reste tout de même agréable. Le Pixel 10 Pro Fold est proposé à partir de 1899 euros.
google n’as jamais su faire des téléphones alors la vraie question à se poser c’est ;
Est-ce qu’ils sont d’aussi mauvaise qualité que tous les autres pixels et est-ce qu’il brule aussi bien ?
😂