iOS 17: Apple pourrait enfin apporter un coup de neuf à cette fonctionnalité
Lire dans d'autres langues :
Le centre de contrôle a connu des changements mineurs depuis son introduction avec iOS 7. À l'époque, il était possible d'y accéder en balayant vers le haut depuis le bas de l'écran, où il affichait une vue en couches. Dans iOS 11 (test), Apple l'a réorganisé avec des raccourcis groupés et des bascules tout en l'adaptant aux modèles avec Face ID comme l'iPhone X. Il y a eu également une mise à jour du geste pour le faire apparaitre.
- Découvrez comment activer l'enregistrement d'écran sur l'iPhone à l'aide de la commande vocale Siri.
Enfin un tout nouveau centre de contrôle pour les iPhone et iPad
Une source anonyme a indiqué à MacRumors que le centre de contrôle d'iOS subira des changements "majeurs" dans iOS 17. C'est la même source qui avait annoncé l'arrivée de la Dynamic Island.
Seulement, la source n'a pas énuméré les changements qui seront apportés au centre de contrôle. On peut supposer qu'il y aura de nouvelles icônes et de nouveaux widgets comme sur le nouvel écran de verrouillage.
Apple devrait annoncer iOS 17 au cours de la première semaine de juin, lors de la WWDC23. En plus de la refonte du centre de contrôle, la prochaine version de l'OS mobile d'Apple devrait se concentrer sur l'optimisation des performances des iPhone et iPad (via iPadOS 17).
Il y aurait aussi évidemment la correction de quelques bugs qui gênent les utilisateurs et utilisatrices d'iOS 16. Les développeurs pourront tester le nouvel avant sa sortie cet automne.
Par ailleurs, avec la mise à jour d'iOS 17, Apple devrait arrêter la prise en charge logicielle des iPhone X et iPhone 8 (Plus). L'iPad Pro original et l'iPad 5th gen ne recevront pas non plus la mise à jour d'iPadOS 17, selon la même rumeur.
Pensez-vous qu'il est temps pour Apple de présenter un centre de contrôle entièrement repensé? Préférez-vous la version de l'iPhone à celle d'Android?
Via : MacRumors
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.