Ce concept d'Apple Watch permettrait de contrôler votre smart home avec des moulinets des bras
Vous pouvez déjà contrôler tous les objets connectés de votre smart home avec votre Apple Watch via les applications Home et Raccourcis. Mais Apple voudrait aller plus loin. Le fabricant a déposé un brevet pour une smartwatch permettant de contrôler des objets avec de simples gestes de la main.
Le dernier brevet déposé par Apple explique comment l'entreprise va améliorer les capacités de sa montre à contrôler les objets connectés. Elle prendra en charge non seulement les accessoires IoT ou compatibles Matter, mais aussi les enceintes HomePod et l'Apple TV dans un périmètre comparable à celui d'une télécommande de télévision.
Dans les fichiers du brevet, on peut voir une Apple Watch dotée d'un module photo et d'une puce dédiée pour visualiser votre environnement "réel" et l'afficher dans l'interface de la smartwatch. Vous pouvez ensuite sélectionner un appareil à contrôler en pointant la montre vers l'appareil où des commandes gestuelles spécifiques sont projetées.
Par exemple, une lampe pourrait être tamisée en pinçant l'index avec le pouce. Parallèlement, l'enceinte HomePod disposera de commandes de lecture gérées par la montre. On pourrait donc interagir avec ces commandes en mettant en pause ou en lisant une piste en utilisant une combinaison de gestes de la main et des doigts qui sera lue par les capteurs de la montre.
Ce concept breveté par Apple rappelle un peu l'idée derrière un projet similaire de Google. La seule différence est que Google souhaite utiliser une smartwatch ou une Pixel Watch (test) pour contrôler une paire de lunettes connectées plutôt que des objets connectés smart home. Malheureusement, on ne sait pas quelle technologie sera concrétisée en premier.
Que pensez-vous de ce concept de télécommande universelle pour l'Apple Watch?
Via : Patently Apple
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.