Au revoir Chromecast Audio ! On ne te regrettera pas !
Google est familier pour supprimer parfois des services et des produits. Cette fois-ci, il est temps de dire au revoir à Chromecast Audio et, franchement, je ne peux pas dire que ça va me manquer.
La nouvelle vient directement de Reddit où un utilisateur a dit qu'il avait parlé avec le service de support du géant américain de la recherche sur Chromecast Audio. Selon l'employé de Google, le produit est maintenant "arrêté" ou n'est plus en production.
Cette nouvelle n'est rien de plus qu'une énième confirmation de la fin du cycle de vie du dongle multimédia de Google dédié à l'audio et équipé de fonctionnalités Cast. Beaucoup avaient en effet vu leur commande annulée, probablement en raison du manque de disponibilité.
Dans le Google Store, le Chromecast Audio n'est plus disponible depuis un certain temps, ainsi que dans de nombreuses autres parties du monde. Honnêtement, la technologie Chromecast Audio (à la fois grâce au dongle de Google et intégrée dans certains haut-parleurs) n'a pas eu beaucoup de succès depuis le début, ciblant un très petit groupe de personnes.
Ce n'est en effet qu'avec l'arrivée de la famille Google Home que la fonction a été largement utilisée et qu'elle a atteint sa plus grande diffusion. Compte tenu de la présence d'une prise jack audio de 3,5 mm et du Bluetooth sur Google Home, de nombreux utilisateurs ont préféré connecter les nouveaux haut-parleurs intelligents de Google à leurs systèmes audio, ce qui élimine le besoin d'acheter un Chromecast Audio.
On espère toutefois que le produit a été retiré dans l'attente d'un rafraîchissement auquel on pourrait s'attendre pour la prochaine Google I/O en 2019. Mon espoir personnel serait de voir une deuxième génération de Google Home Mini équipée d'une prise jack qui pourrait être utilisée à la fois comme une entrée et comme un audio qui pourrait remplacer Chromecast Audio à tous égards.
Avez-vous déjà utilisé la fonction Cast avec audio uniquement ? Avez-vous un Google Home ou un appareil Chromecast dans votre maison ?
Via : SmartWorld
N'importe quoi cet article.
Mon plus grand regret musical est l'abandon de cet appareil encore en 2023..
Tout simplement parce qu'aucun autre ne peut le remplacer !
Ou alors faut créer un système similaire à AirPlay 2 pour Android et tous les écosystèmes Opensource
J’en avais acheté 4 pour me faire du multiroom, quelques années plus tard ça marche toujours aussi bien. Je croise les doigts pour qu’ils ne me lâchent pas 😅
Et bien, si, on regrette à fond. Encore en 2020.
Est-ce ce que c'est moi ou il n'y a pas de port Jack 3.5 mm sur le Google Home? J'ai l'original et le mini et je ne vois aucun port 3.5mm.
Je n'y crois pas .Il doit avoir une nouvelle génération de chromecast audio prête pour la sortie.
Le chromecast embarqué je n'y adhère pas, dernièrement j'avais acheté une barre de son avec chromecast intégré, et il ouvrait mon téléviseur la nuit sans commande de ma part.et chaque fois que j'écoutais de la musique celui-ci ouvrait contre ma volonté.
Plusieurs nuit blanche, je me suis débarrassée de cette barre de c...son. J'ai 3 zones chromecast avec des haut-parleurs de différentes qualités, selon le besoin de la pièce conscerné. Et mes G mini font très bien le travail... mais je n'ai rien contre que l'assistant devienne cast.
Le contenu de cet article est risible en plus d’etre famélique et illogique.
Vous comparez des produits qui n’ont rien a voir : en forme, encombrement et fonction. Tout le monde ne souhaite pas attacher un GHome a son système audio ou avoir des micros planqués partout chez soi même si ces micros peuvent être coupés.
Tout le monde ne souhaite pas non plus avoir des enceintes intelligentes.
Peut-être que certains cherchent juste une solution multiroom de qualité, simple a mettre en oeuvre, utilisée avec leur système audio de meilleur qualité que des enceintes toutes en un pétées et au son merdeux.
Par ailleurs le chromecast audio a pour lui d'être discret, efficace et très peu sujet aux bugs et décrochages et peu encombrant comparé a une borne airport, un sonos connect, ou Ghome et cela avec un tarif plus qu’avantageux.
C’est donc une décision dommageable que prend Google. Mais j’imagine que l’amas de data à monétiser est bien moindre avec un chromecast audio qu’avec un Ghome.
Enfin, quand on exprime un avis aussi tranché que « on ne te regrettera pas » en incluant de facto d’autres personnes que soi on a au moins la décence d’expliquer son point de vue et d’etayer son propos autrement qu’une bête recopie de dépêche afp.
Quand on veut être subjectif: on assume
*tellement d'accord avec vous, ça m'évite d'écrire un long commentaire, le vôtre relaie pleinement ma pensée... discrédit total du rédacteur de l'article et du site
Tout est dit 👏🏼
Le Chromecast audio est moins cher que Google Home et ne contient pas Google assistant pour ceux que ça n'intéresse pas.
Chromecast audio est beaucoup mieux que bluetooth car :
- Seule l'application choisie est diffusée (donc on peut faire autre chose avec son téléphone, lancer un jeu où recevoir un appel)
- ça ne coupe pas si on s'absente du domicile et donc du réseau wifi de la maison
- Ça ne coupe pas si on s'éloigne de la piece
La chromecast audio permet aussi l'envoi en optique qui couplé à un dac permet à un ampli non connecté de l'être et d'être un peu plus modulable, et le pilotage à la voie avec une google home est bien sympa. Le bluetooth est simple d'utilisation mais fait perdre de la qualité également. Je regrette donc cette annonce
Sauf que le Chromecast Audio cast en Wifi ce qui n'est pas bluetooth, il n'avait donc que des avantages.
Le Chromecast Audio permettait de caster l'audio de son smartphone sur ses enceintes non bluetooth, pas le Google Home Mini bien évidemment, ce qui est très regrettable au contraire