Bose Sport Open Earbuds: Des écouteurs true wireless si vous n'aimez pas les intras
Avec les Sport Open Earbuds, Bose a présenté de nouveaux écouteurs sans-fil qui sont censés être particulièrement adaptés aux activités de fitness grâce à leur design vraiment open fit.
Sur le marché des écouteurs, lorsqu'on parle d'open-fit, cela fait généralement référence à des embouts qui ne sont pas intra-auriculaires et qui ne font que reposer sur la conque de l'oreille, sans pénétrer le canal auditif. Avec ses Sport Open Earbuds, Bose va encore plus loin en optant pour un design totalement ouvert, autrement dit supra-auriculaire.
Outre l'aspect confort d'une conception moins invasive pour les oreilles sensibles, ce choix est censé permettre aux porteurs de ces écouteurs de mieux percevoir leur environnement et les bruits ambiants pendant leurs activités sportives.
Les groupes cibles pour lesquels cette caractéristique est susceptible d'être importante sont donc les coureurs ou les cyclistes qui ne peuvent pas se permettre de perdre de vue, ou plutôt d'oreille, les voitures ou les passants. Mais les randonneurs sont également mentionnés par Bose, car ils peuvent continuer à écouter leur musique sans se déconnecter totalement de la nature comme c'est le cas avec des true wireless dotés d'ANC.
Les Bose Sport Open Earbuds privilégient le confort à la qualité audio
Malgré un design relativement aéré, Bose promet pour ses écouteurs Sport Open que même à haut volume, seul le porteur peut entendre ce qui sort des écouteurs. Seul un test montrera à quel point cela fonctionne vraiment.
Grâce au support incurvé et au "tout nouveau boîtier", le contact avec la peau est censé être extrêmement faible. On ne ressent donc pas de pressions dans les oreilles ou les vibrations qui peuvent se produire, par exemple, en raison de la technologie de conduction osseuse d'autres écouteurs.
Mais ils sacrifieront logiquement la qualité audio puisque la réduction de bruit passive est quasi inexistante. Le son des Bose Frames, les lunettes qui diffusent également de la musique via conduction osseuse, était tout sauf exceptionnel.
Bose Sport Open Earbuds: Une fiche technique digne des meilleurs écouteurs du marché
Selon Bose, les Sport Open Earbuds font 48 mm de large et 55 mm de haut avec un poids de 14 grammes par écouteur. En plus du haut-parleur bien sûr, il y a aussi un système de microphone dans les deux écouteurs, qui, selon l'entreprise, assurera des conversations téléphoniques claires. La connexion avec le smartphone ou d'autres appareils se fait via Bluetooth 5.1.
Un bouton sur l'écouteur gauche permet d'activer l'assistant vocal par défaut du smartphone Android ou de l'iPhone connecté. Le bouton de l'écouteur droit permet lui, de contrôler la lecture, d'allumer et d'éteindre les écouteurs et d'accepter ou de refuser les appels entrants.
Un petit étui et un socle de chargement sont inclus dans la boîte. Bose affirme que l'autonomie est de huit heures. Les écouteurs sont protégés contre la poussière et l'eau grâce à une certification IPX4. Les Sport Open Earbuds de Bose coûtent 199 dollars aux États-Unis et y seront disponibles à partir de la mi-janvier. Le prix en France n'est pas encore connu.
À lire également sur NextPit France:
- Test du Bose Noise Cancelling Headphones 700 : le silence est roi
- Test du Soundcore Life Q30: Un très bon casque Bluetooth abordable avec ANC
- Test des Huawei FreeBuds Pro: Pour se couper du monde!
- Test des Skullcandy Sesh Evo: Vous ne les perdrez jamais!
Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Holger Eilhard a été intialement publiée sur NextPit.de le 07 Janvier 2021.
Source : Bose
J'adore ce concept, je n'utilise pas d'écouteurs justement parce que ça m'isole de mon environnement.
Pour le coup, j'ai pu garder les lunettes Bose Frames que j'ai testé l'an dernier (et qui fonctionnent aussi via conduction osseuse) et j'avoue que c'est assez sympa niveau confort et pour éviter de se faire renverser par une bagnole de ne rien avoir dans le canal auditif.
Le seul truc c'est que dans les transports ou en intérieur, la musique est perceptible par les gens qui t'entourent si tu pousses le volume. Mais pour des écouteurs sportifs et pendant le confinement, on s'en fout pas mal tu me diras.
Ce type d'écouteurs avec la navigation guidée à un énorme potentiel, Bose a raison de persister dans cette voie.
C'est dommage qu'ils aient arrêté leur projet Bose AR. Ils avaient plein de projets sur l'audio augmentée, notamment pour ce qui est du GPS.
Ils n'ont pas vraiment arrêté, ils sont repartis dans l'aventure avec trois nouveaux modèles Frames axés le sport
https://www.nextpit.fr/forum/795528/bose-actualites-et-mises-a-jour#3366283