Comment le petit dernier des vélos électriques Coleen se démarque t-il ?
Avis aux amateurs de mobilité électrique connectée ! Le 5 janvier, lors du CES qui se déroulait à Las Vegas, la nouvelle marque française Coleen créée par deux amoureux du vélo installés dans le Pays-Basque, a fièrement présenté sa dernière innovation : un vélo entièrement personnalisable.
Fiers de leur produit 100 % français, les co-fondateurs ont choisi de concevoir, tester et fabriquer leur bicyclette au coeur de l’hexagone. "Nous avons conçu et développé Coleen spécifiquement pour la vie urbaine, en affinant soigneusement nos propres composants techniques pour tenir une promesse de mobilité urbaine durable et sûre" indiquent les designers Audrey Lefort et Thibault Halm.
Un large choix pour un vélo électrique à votre image
Deux options de puissance vous sont offertes, l'une permettant de rouler jusqu'à 25 km/h, l'autre jusqu'à 45 km/h. Vous pouvez alors choisir entre des fourches à suspension en aluminium ou des fourches en fibre de carbone. La tige de selle, le guidon, la boîte de vitesses et le système de freinage peuvent également être personnalisés pour répondre à vos exigences.
Une large gamme d'accessoires est disponible pour rendre votre vélo unique : de la sacoche de vélo montable à la tige de selle suspendue que les fans de style vintage vont adorer, et de la sacoche avant au porte-bagages arrière... Il y en a pour tous les goûts ! Les clients peuvent commander en plus du vélo casque de sécurité, antivol et batteries de rechange.
Un moteur plus performant et sans nuisance sonore
Le moteur Coleen reste l'un des éléments clés de ce nouveau vélo. Plus puissant et plus silencieux qu'un moteur de pédalier, sa toute nouvelle solution moteur transmet la puissance directement à la roue arrière au lieu de passer par le pédalier, le pignon et la chaîne, ce qui permet de faire disparaître l’usure mécanique et le changement de vitesse brusque.
"Contrairement à un moteur pédalier, le pédalier, le pignon et la chaîne ne sont pas affectés par la friction générée par le moteur qui provoque une usure accélérée ; c'est une solution similaire à celle utilisée dans la conception des automobiles de prestige" explique Audrey Lefort, co-fondatrice de Coleen.
Un deux-roues électrique pour les puristes
Ce vélo plaira très certainement aux amateurs de deux-roues vintage et prestigieux, ainsi qu’à tous ceux qui aiment utiliser les objets connectés. Son cadre en carbone bénéficie d’une batterie de 48 volts et de 75 composants spéciaux. Il est également doté d’une transmission par courroie et dispose de freins à disques hydrauliques et de pneus larges.
Grâce à cette innovation axée sur la personnalisation, en plus de pouvoir choisir la couleur de son vélo (parmi 5 couleurs permanentes, plus une couleur de la saison qui change tous les 6 mois), les utilisateurs peuvent également choisir plusieurs composantes du vélo.
Caractéristiques techniques
- Moteur : 250W / 2,5 kg / 43 Nm (sensation de 110 Nm)
- Capteur de couple intégré au moteur
- Batterie : 48 volts (charge complète en 2h30)
- Portée réelle : jusqu'à 100 km
- Poids du vélo : 19 kg
- Transmission par courroie
- Affichage LED transflectif HD intégré : 480 x 800 pixels, 3.2 pouces
- Selle ergonomique
Prix et disponibilité
Le vélo Coleen est disponible en pré-commande sur le site officiel et chez les revendeurs. A partir de €4,990 TVA comprise.
Maureen qui parle de Coleen sans avoir le spleen...même après avoir vu l'étiquette du prix 😁
43 newton impression 110 , mais bien sûr... Sinon une batterie c'est en watt heures, il manque les ampères, tension x intensité= watts ( niveau college). La tendance est aux cadres ouverts, un vieux montera jamais dessus parce qu'il pourra pas lever la jambe. Et le poids en dessous de 20 kg, normal, pas d'accessoires comme un porte bagage par exemple. Si le moteur est à l'arrière et que la transmission est par courroie, c'est que c'est un monovitesse. Le truc bien, tout est made in france, écran dans potence, batterie integrée ( je me demande combien elle coûte, le jour où il faudra la remplacer...). Sinon du bosch, c'est 36 volts et jusqu'à 70 newton, pas besoin de 48 volts. La batterie de 529 wh, c'est du 12 amperes avec tension 48 volts.) Il vaut mieux du 36 volts x 14 ampères que du 48 x 12, les ampères définissent la capacite de la batterie a emmagasiner de l'énergie.
Juste 2 photos, dont une qui ne correspond pas au vélo mentionné, un prix....et un look....bon courage aux vendeurs....
Humm a partir de 4,99€, ça c est pour le klaxon je pense...😁
Ouf, la TVA est comprise !
C'est Mr Vélo qui va être content...
Je me suis arrêté à Mr. Patate... et il en faut des patates pour se payer ce deux roues 😉
5000 € le vélo, faut aimer le vélo, chacun son truc. Moi je préfère mon vélo d'intérieur à 150 € avec lequel je ne risque ni accident, ni crevaison, ni de respirer du diesel à un moment ou à un autre. 😊 Et l'effet sur l'organisme est le même. Autre avantage, je peux continuer à surfer pendant que je pédale. 😁