Comment savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsApp ?
Vous vous demandez si un de vos contacts vous a bloqué sur WhatsApp ? Il n'existe pas de méthode officielle proposée par l'application de messagerie mais il existe plusieurs astuces pour en être certain. Pour ce faire, on va notamment utiliser la fameuse fonction nous donnant la date de dernière connexion, adorée par certains et honnie par d'autres. Suivez le guide.
Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur comment bloquer un contact WhatsApp notamment, c'est par ici : WhatsApp : trucs et astuces pour Android. Nous allons nous référer à plusieurs astuces indiquées dans cet article, je vous invite donc à y jeter un oeil dès maintenant.
Comment savoir si un contact nous a bloqué ?
Trois données sont à prendre en compte. La combinaison des trois constitue une indication quasiment certaine que le contact en question nous a bel et bien bloqué.
La date de dernière connexion
Comme on vous en a déjà parlé, on peut modifier la dernière date de dernière connexion sur WhatsApp. Celle-ci apparaît dans la barre d'état située en haut, juste en dessous du nom de contact. La première chose à savoir si votre contact vous a bloqué est que vous ne verrez alors pas de date de dernière connexion. Attention, cette information ne suffit pas elle-même pour affirmer que vous êtes bloqué.
Le double coche, ou "double check"
Vous savez, ces deux petits signes verts qui s'affichent lorsqu'un message est bien envoyé ? En fait, malgré ce que l'on peut lire à droite et à gauche, la signification de ces derniers est très simple : le premier signe apparaît lorsque le message est arrivé aux serveurs whatsapp, "bien envoyé" en quelque sorte, le second apparaît lui lorsque le message a été reçu par le destinataire. Attention, cela ne signifie pas que celui-ci l'a lu. Seulement que le message est disponible sur son smartphone.
Vous comprenez où je veux en venir : si un contact vous bloque, vos messages n'afficheront jamais les deux signes et encore moins les deux signes bleus pour signifier la lecture du message.
🤧 Et envoyer tout simplement un message du genre : je t'ai bloqué car tu polues mon atmosphère" ça ne serait une attitude plus responsable?
On n'est pas encore des profils virtuels, l'honnêteté ça compte.
yep.. j'ai fait presque pareil.. j'ai supprimé WhatsApp ;)