Sujets chauds du moment

Cowboy : l'e-bike avec app arrive en France

sh01
© Cowboy

Lire dans d'autres langues :

Le vélo électrique Cowboy est maintenant également disponible dans plusieurs pays européens. L'Allemagne, la France et les Pays-Bas sont les premiers pays à le voir arriver.

Le vélo Cowboy a trois caractéristiques spéciales. La première c'est qu'il fonctionne directement avec une application qui prend en charge le contrôle complet de l'appareil, et plus de choses encore. La deuxième, c'est que Cowboy vous propose de tester l'appareil à votre domicile ou à votre bureau - il suffit de prendre rendez-vous, Cowboy vient en vélo. Et la troisième, c'est qu'en tant que vélo classique à une vitesse, cet e-bike n'a pas une transmission par courroie au lieu d'une chaîne. Vous pouvez rouler raisonnablement sans moteur. Le moteur a 250 watts et est situédans la roue arrière, notez également que Cowboy le fait lui-même.

"Nous venons d'atteindre une étape importante avec Cowboy : un million de kilomètres ont été parcourus avec les Cowboys. Pour nous, c'est le moment idéal pour faire avancer l'expansion européenne ", déclare Adrien Roose, cofondateur et PDG de Cowboy. "Nous avons fondé Cowboy avec la vision de construire le meilleur vélo pour se déplacer en ville. Pour ce faire, nous avons dû éliminer les trois principaux obstacles associés aux vélos électriques : coût élevé, mauvaise conception et technologie redondante. Nous voulons faire du vélo électrique le principal moyen de transport pratique et nous pensons que notre rapport qualité/prix est le mieux adapté aux besoins non satisfaits de notre groupe cible : les citadins qui veulent se libérer des contraintes et du stress des déplacements quotidiens".

sh06
Les lampes du Cowboy Bike sont directement intégrées dans le cadre et la batterie. © Cowboy

Le vélo est contrôlé via l'application Cowboy, qui est proposée pour Android et iOS et connectée via Bluetooth. Un tableau de bord en direct tient le pilote au courant de la vitesse, de la durée, de la distance et de la charge de la batterie. L'application permet également d'allumer et d'éteindre la lumière et dispose d'un système de navigation intégré. Si le vélo de cow-boy est volé, l'application aide à le localiser grâce à la fonction Find My Bike. Pour le signal GPS, une carte SIM avec un émetteur/récepteur a été installée en permanence dans le cadre.

L'application Cowboy offre du support et plus encore

Les chauffeurs Cowboy ont un accès constant au support client via l'application. Le système de diagnostic à distance envoie également des notifications de poussée pour informer le conducteur de tout entretien requis, par exemple lorsque les plaquettes de frein doivent être remplacées ou que les pneus doivent être vérifiés.

Le vélo Cowboy coûte 1.990 Euro et n'est disponible qu'en noir mat. La taille du cadre peut être problématique, car Cowboy ne propose qu'une seule version, qui n'est pas indiquée en centimètres, mais en M/L et devrait convenir aux personnes mesurant entre 1,70 et 1,95. Après le lancement en Allemagne, en France et aux Pays-Bas, d'autres pays européens devraient suivre.

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition