De nouveaux emojis débarquent en 2020
Les emojis font partie de notre vie quotidienne. Nous les utilisons chaque fois que nous communiquons à travers un système de messagerie instantanée ou un réseau social. Certains d'entre eux sont extrêmement connus tels que les différents visages (joie, pleurs, colères, rire, etc.), les coeurs, le pouce levé voire l'aubergine... Leur utilisation varie néanmoins selon les pays et les cultures. Vous serait surpris d'apprendre qu'une étude du développeur SwiftKey avait révélé que les Français étaient plus positifs que la moyenne mondiale en raison de leur envoi massif en emojis de "coeur" et de "pouce levé". Les nouveaux emojis pour 2020 viennent de sortir et certains dévoilent quelques surprises.
Les gens adorent utiliser des emojis de Unicode. Ils sont ludiques, drôles, communicatifs voire coquins. Leur utilisation dépend bien évidemment de votre âge et de la société dans laquelle vous vivez. C'est ainsi que les emojis ont toujours accompagné l'évolution des moeurs et des sociétés occidentales. Par exemple, tout le monde connaît sur WhatsApp les différents emojis représentant les différents types de famille ou les différents couples. La version 12.1 de fin 2019 avait à ce titre proposé pour Twitter et Apple des couples représentant la diversité dans son ensemble.
Les nouveaux émoji peuvent être généralement utilisés sur les smartphones à partir de septembre/octobre, la période de l'année où les nouveautés sont disponibles. Le Consortium Unicode en a décidé autrement afin de se concentrer sur ses projets en cours sur les langues peu représentées dans l'univers numérique. Ce changement de stratégie se traduit donc par la présentation des nouveaux emojis de cette année. Le blog Emojipedia vient de réveler des échantillons d’images pour chacun des nouveaux émojis approuvés dans le cadre de cette liste. On retrouve comme nouveautés un ours polaire, la camionnette, le drapeau transgenre, la piñata, et la théière. La nouvelle liste comprend également 55 variantes de genre et de couleur de peau, y compris plusieurs nouvelles options de genre inclusives. Par exemple, cette mise à jour propose une alternative au Père Noël avec une Mère Noël qui fera certainement jaser. En tout cas, les emojis Unicode Emoji version 13.0 continuent leurs efforts afin d'uniformiser l’ensemble des options relatives à l’égalité entre les sexes.
Ces emojis vont certainement devenir tout aussi populaires que ceux qui accompagnent nos échanges avec nos proches, collègues ou famille. L'emoji ci-dessous m'a personnellement tout de suite fait réagir. Il reprend les codes sociaux de pays tels que l'Italie ou l'Argentine où ce geste a une signification bien précise et permet d'exprimer énormément de choses. Je crois qu'il va rencontrer un énorme succès, car il reste un moyen très malin d'exprimer des non-dits, voire de faire comprendre à l'autre que l'on ne se laissera pas faire ou avoir. Pour d'autres, il résume très bien la phrase "mais qu'est-ce que tu me racontes..." Quant aux emojis des différents genres de marié(e)s, on imagine malheureusement très bien certaines des réactions à venir.
Et vous, utilisez-vous des emojis dans votre vie quotidienne ? Que pensez-vous de ces nouveautés de Unicode ? Laissez-nous vos commentaires.
Source : Emojipedia, Unicode
Nice si ça permet plus d'inclusivité et que ça aide mieux à préciser ses pensées, 100% pour !
Chacun y trouvera son compte.
Dans ce paquet sans cesse grandissant, le génial côtoie le ridicule, le vilain côtoie le beau, le juste côtoie le faux, l'utile/l'inutile...
Le plus ennuyeux, c'est qu'il faut chercher de plus en plus longtemps l'emoji que l'on veut intégrer à son message, avec un risque accru de se tromper.
Tiens, d'ailleurs, je ne trouve pas la poule avec des dents, le cochon avec des ailes, etc...
Quelqu'un les aurait-il vus ?
Certaines icônes sont à mourir de rire, comme la mariée moustachue et de toutes les couleurs 😂 Ils ont même poussé le souci du détail jusqu'à représenter des couples de tous les sexes et dans toutes les combinaisons de couleurs de peaux possibles. On imagine l'accueil de ces icônes dans certaines cultures représentées en icônes... 😤😡🤬🤯 Idem pour le Ninja, dont tout le monde sait bien qu'il est originaire d'Afrique noire 😂 Les filles en costume-noeud-papillon 😂 (QUI porte encore des noeuds-papillon en 2020 à part...James Bond ?). Le handicapé en fauteuil roulant manuel ou électrique, tout y est, c'est impressionnant. Comme disait le regretté Coluche, "jusqu'où n'iront-ils pas ?". 😁
Bref, on a bien compris que TOUT allait dorénavant dans le même sens, celui de la bien-pensance universelle, nouveau dogme qu'il est strictement interdit de remettre en question sous peine de subir les foudres des idiots utiles d'élevage du Système. 😁 Mais moi j'adore justement les titiller là où ça les chatouille... 😏
Bref, j'adore les émojis, mais je trouve pathétique cette obsession de représenter tout et surtout n'importe quoi. A ce rythme-là, à quand l'émoji trans bi vegan fan de bourrée auvergnate et de tartiflette ? Heureusement, LA valeur sûre 💩 ne changera jamais et ce quelle que soit l'origine de son couleur (si si, "son" 😁).
Manque encore une Terre plate 😜
Vivement 2021 !
Bien vu ! 👍 J'y viendrai...laisse-moi le temps 😁 Une chose après l'autre, sinon j'en connais qui vont faire une attaque. 😁
Je pense que j'en ai ras le bol d'envoyer des emojis qui ne sont pas visibles de la même façon sur toutes les plateformes.
Pas faux non plus.