Sujets chauds du moment

Formovie Theater: Ce téléviseur laser est 500€ moins cher juste à temps pour Noël

Formovie Theater 1
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les téléviseurs laser sont considérés comme le nec plus ultra du home cinéma - mais ils sont aussi très chers. Le nouveau venu dans le domaine des téléviseurs laser le Formovie Theater, s'en est très bien sorti dans notre test. Pour Noël 2023, Formovie propose une réduction exceptionnelle de 500 euros sur sa boutique officielle.

Pour bénéficier de cette offre de Formovie, il suffit d'enter le code promo "BEST500". La réduction s'applique immédiatement et fait passer le prix du Formovie Theater à 2799 euros au lieu de 3299 eurosCette offre n'est valable que jusqu'au 18 décembre 2023.


NdlrCet article s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Formovie et nextpit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial de cet article.


Si vous voulez une diagonale d'image vraiment, vraiment grande dans votre home cinéma, vous vous retrouvez typiquement avec deux options : Un vidéoprojecteur classique ou un téléviseur laser, ce dernier n'étant en fait "que" des projecteurs. Contrairement aux vidéoprojecteurs classiques, les téléviseurs laser n'éclairent pas à travers la pièce, mais à une distance immédiate sur le mur derrière eux. Ces projecteurs à courte distance produisent néanmoins une image gigantesque.

À une distance de 49 cm de la surface de projection, le Formovie Theater crée une diagonale d'image de 150 pouces, soit près de quatre mètres! Avec une résolution 4K, 2800 ANSI-Lumen et la certification Dolby-Vision, le téléviseur laser a convaincu notre collègue Ben lors du test, de jour comme de nuit. A cela s'ajoutent 107% de couverture de l'espace colorimétrique Rec.2020 ainsi que ALLM et MEMC pour une lecture fluide.

Un visuel montrant l'angle de vision idéal du vidéoprojecteur Formoviie Theater
Plus le téléviseur laser est éloigné du mur, plus l'image est grande. Cependant, en raison de l'angle de projection oblique, il est important que vous ayez soit un mur parfaitement lisse, soit un écran. / © Formovie

Un autre avantage du format TV laser est le son. Contrairement aux téléviseurs ultraplats actuels, le Formovie Theater peut accueillir un système de haut-parleurs puissant du fabricant traditionnel Bowers & Wilkins. Bien sûr, cela ne remplace pas une installation de home cinéma, mais c'est suffisant pour regarder la télévision de manière "décontractée". Et lorsque vous commencez une soirée cinéma, le téléviseur laser se connecte à votre système d'enceintes via S/PDIF. En parlant de ports, il y a entre autres trois HDMI 2.1, dont un avec eARC.

Le système d'exploitation utilisé sur le Formovie Theater est Android TV dans sa version 11. Le processeur MediaTek et sa mémoire vive de 2 Go ne sont pas aussi performants que la qualité d'image du téléviseur laser. Si vous souhaitez plus de puissance, vous pouvez bien sûr connecter une clé de streaming ou un boîtier de streaming externe au vidéoprojecteur à courte portée.

Pour savoir pourquoi le téléviseur laser est en fin de compte une véritable recommandation, lisez également le test détaillé de nextpit sur le Formovie Theater. Spoiler: Le téléviseur laser a obtenu 4,5 étoiles sur 5. Si vous êtes à la recherche d'un téléviseur laser, vous devriez certainement regarder cette offre de plus près!

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Rédacteur en chef

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition