Ah oui, alors on va mieux regarder tout les deux et pour que cela soit plus facile , je vais le comparer avec mon Moto G5 Plus .
P9 lite 250 euros VS Moto G5 Plus 280 euros ou 30 euros de différence
Les caractéristiques.
Pour l'écran c'est pareil sauf que le Moto G5 Plus est résistant aux rayures et c'est super important.
Le Soc kirin 650 VS Snapdragon 625
- D'abord parce que Kirin n'est pas encore au même niveau que Qualcomm
Les mises à jour officielles plus rapide.
• Oui , ce qui est indiscutable c'est que Qualcomm met à jour les contrôleurs de ses processeurs pour les nouvelles versions d’Android bien avant la concurrence.
•Mises à jour non officielles.
A cet égard, la politique de Qualcomm est exemplaire et n’importe qui, et pas seulement les fabricants, peut créer un système d'exploitation pour des dispositifs avec des processeurs Qualcomm avec la dernière version d’Android.
• Très bonnes performances....📝
Dans les processeurs haut de gamme, il n’y a aucun doute que les processeurs de Qualcomm offrent de meilleures performances. Deux exemples sont le 820 et le 821.
•Connexion plus rapide 📌
les vitesses des connexions data avec les processeurs de Qualcomm sont plus élevées que celles de la majeure partie des processeurs concurrents.
•Recharge rapide 🔌🔋
• Le prix .....🤗
280 euros pour le Moto G5 plus😋
• cadeau bonus 🍻... l'accès au menu UI Turner.
Vu pour la première fois avec la version d'Android M Preview Developer 1, cette partie du système possède l'avantage de renfermer des fonctions expérimentales qui pourraient faire l'objet d'une intégration dans l'une des prochaines versions d'Android.
Et j'ai tout ça sur mon Moto G5 plus
Son GPU Mali T830 MP2 VS Adreno 506
Rapidement c'est quoi un GPU
Le GPU : c’est la carte graphique et son rôle est de calculer l’image reçue afin de l’afficher via les pixels de l’écran. Sa contrainte est donc la définition de l’écran et plus elle est élevée et plus le GPU doit créer une grande image et plus cela lui prendra du temps et de l’énergie.
On peut donc en déduire que les écrans HD sont des gros consommateurs de la GPU.
Et si tu joues, tu vas rajouter de travail à ton GPU car il doit gérer l’image souvent très lourde des jeux et quand la puce est trop faible l’image sera comme ralenti. C’est donc lui qu’on doit regarder pour avoir une bonne qualité de jeu ou si tu visionnes beaucoup de vidéos.
Du coup le GPU a intérêt à être costaud pour gèrer toutes ces de contraintes car il doit les gérer en plus de l'écran.
Maintenant je t'ai fais un tableau des équivalences
Comme tu peux le voir ils ne sont absolument dans la même catégorie.
Le Snapdragon 625 est un Soc presque au même niveau que le S7 et du snapdragon 820 pour les performances sauf que sur le 625 ils ont préféré " alléger" la partie jeux pour renforcer l'autonomie.
Ce qui n'est pas le cas du Kirin qui est un modèle inférieur au Snapdragon 805.
Et pour l'appareil photo
Celui du Moto G5 Plus est excellent surtout en basse lumière.
J'ai fait de photos sur mon post.
Et voilà comme quoi deux smartphones avec 3 GO de Ram et 32 Go de Rom sont très loin d'être équivalents et tout ça pour seulement 30 euros.
Note que je ne t'ai même pas parlé de la 4G plus sur le G5 et aussi qu'il est déjà sur Nougat avec un BT qui ne bug pas lui.
— Modifié le 1 juil. 2017 à 17:00:20
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.