⏩La charge nocturne⏪
Au sujet de la charge nocturne, on peut affirmer sans se tromper, qu'il y a toujours débat !!
La technologie actuelle incite les fabricants à concevoir des batteries qui interrompent le flux de courant lorsqu'elles atteignent la pleine charge, ceci afin d'éviter les surcharges. Vous pouvez laisser votre appareil en charge pendant la nuit, pendant que vous dormez, votre batterie ne sera pas affectée.
Oui mais au bout d'un moment, il y a usure prématurée !!
Le fondateur d'Ossia, un développeur de technologie de recharge sans fil, a déclaré au Time que le fait de recharger son téléphone pendant que l'on dort fait en sorte que le téléphone reste sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an.
Donc, même si les fabricants font de leur mieux pour prendre en compte cette hypothèse, ce processus diminue inévitablement la capacité de la batterie de votre téléphone."
◾ Le smartphone va couper la recharge une fois la batterie arrivée à 100%
◾ Puis il va laisser la batterie se décharger un tout petit peu
◾ Puis relancer une recharge pour compléter les quelques pour cents perdus...
🚨Et ainsi de suite toute la nuit...N'attendez plus le soir !!
◾Branchez à 30% , stoppez à 80 %
Le plus sage est de brancher le téléphone quand il n'a plus que 30 ou 40% de batterie. Il n'est pas utile d'attendre que la batterie soit complètement déchargée et que le téléphone s'éteigne : les charges complètes (de 0 à 100%) épuisent plus vite les batteries.
◾La nuit, rechargez le avant de dormir, éteignez le ou activez le mode avion
Il faut arrêter de dormir avec son téléphone sous l'oreiller ! Ne le placez pas non plus sur votre table de nuit, mais éloignez-le de vous le plus possible. Optez pour un bon vieux réveil à piles à la place de votre téléphone portable ou alors placez-le en mode avion pour couper toutes ses connexions.
🍃De sages conseils à méditer !!
— Modifié le 28 juil. 2021 à 14:30:24
Keep Calm and Love Android.