On bon week-end avec une sélection de jeux à croquer !!
◾Alvéola, le jeu qui va faire le buzz
Sorti en juin, le tout premier jeu de l’éditeur Two Manta a tout pour séduire le public. Il aurait même pu séduire le jury du Festival international du jeu de Cannes, s’il était sorti un peu plus tôt. En effet, ses membres ont décerné le grand prix, en février, à Akropolis, qui repose sur un système assez proche de celui d’Alvéola, à savoir : le placement et l’empilage de tuiles, de façon à marquer des points.
◾Mantis, un jeu haut en couleur
On reste dans le monde impitoyable des insectes avec Mantis. Avec ce petit jeu de cartes extrêmement malin, vous allez devoir être le premier à en placer dix dans votre pile de score. Pour ce faire, il va vous falloir rassembler plusieurs cartes mantes d’une même couleur en associant vos cartes, ou celles volées à l’adversaire, avec celle que vous tirerez à chaque tour dans la pile (positionnée face cachée).
Une mécanique toute simple pimentée par un petit détail : les rectos comportent des indices sur les potentielles couleurs de la mante au verso. Une subtilité qui rend ce jeu éminemment stratégique, en faisant la part belle au bluff et aux coups de poker.
◾L’Enclume, poids lourd des jeux d’ambiance ?
Fan de blague de papa et d’humour un peu lourd ? Alors l’Enclume est fait pour vous. Le principe est très simple : faire deviner aux autres joueurs un nom de film, de célébrité, de livres, etc., en s’appuyant sur des jeux de mots un peu lourdingues inscrits sur des cartes. Les indices « Pas bien large » et « Conflit et flatulence » devraient aider vos amis à deviner le titre de « Guerre et Paix ».
◾Puzzlegend, aidez vos héros préférés à résoudre des énigmes
Revivez les aventures de Robinson Crusoë et aidez-le à s’échapper de l’île d’Esperanza grâce à ce jeu mêlant mécaniques narratives et résolution d’énigmes. Au fil de l’intrigue, le ou les joueurs récupèrent des cartes indices et doivent les associer selon un ordre précis, en respectant certaines contraintes pour continuer d’avancer dans l’histoire. C’est tout simple et, en même temps, ça fait travailler les méninges. À noter que la gamme Puzzlegend permet également de rejouer les aventures de Sherlock Holmes et de Merlin l’enchanteur.Une mécanique toute simple pimentée par un petit détail : les rectos comportent des indices sur les potentielles couleurs de la mante au verso. Une subtilité qui rend ce jeu éminemment stratégique, en faisant la part belle au bluff et aux coups de poker..
🍃Une série à croquer et plus encore, profitons-en !!
Keep Calm and Love Android.