⏩Une signature numérique pour lutter contre la spoliation de l’IA⏪
Face à la spoliation de nos données par l’IA, Sony annonce une signature numérique unique sur nos photos et vidéos!!
◾️Une signature numérique pour les appareils photos
Les images falsifiées ou manipulées inquiètent énormément les professionnels de l’information ; non seulement elles contribuent à la désinformation, pour en fin de compte, éroder la confiance du public envers les images factuelles et précises », explique David Ake, directeur de la photographie chez AP. « Nous sommes fiers de travailler avec Sony Electronics pour créer une solution d’authentification qui aidera à combattre ce problème. »
Le dernier test de Sony et AP s’est conclu courant octobre 2023. Durant cette évaluation de plusieurs mois en conditions réelles, l’authentification de la prise de vue et le flux de travail ont tous deux été étudiés. Dans ce but, Sony s’est associé à Camera Bits, l’entreprise qui édite Photo Mechanic, l’outil de flux de travail standard dans ce domaine. Aux côtés de Sony et d’AP, Camera Bits a créé une technologie dans Photo Mechanic qui préserve la signature électronique de l’appareil photo tout au long du processus d’édition des métadonnées.
« Nous sommes conscients de l’important challenge que représente la manipulation d’images pour nos partenaires, et notre motivation est grande pour aider à y répondre », déclare Dennis Walker, président et fondateur de Camera Bits. « Photo Mechanic est utilisé depuis 25 ans par l’industrie du photojournalisme, et il continue à évoluer avec l’introduction de nouvelles technologies. Nous nous engageons à faire en sorte de Photo Mechanic reste une solution de flux de travail fiable et authentique.
La nouvelle signature électronique et l’authentification C2PA intégrées à l’appareil photo doivent être ajoutées aux récents Alpha 9 III, Alpha 1 et Alpha 7S III via une mise à jour du firmware prévue pour le printemps 2024.
◾️Une signature numérique pour les smartphones
Selon certaines informations, les prochains fleurons de Xperia de Sony appliqueront une signature numérique unique aux photos et vidéos pour éviter les faux. Peut-être que l'examen des métadonnées des images et des vidéos révélera si le contenu a été falsifié ou non.
Une fonctionnalité similaire a récemment été introduite pour les appareils photo reflex numériques de Sony, qui seront bientôt poussés via une mise à jour logicielle. Il est donc logique pour Sony d'apporter cela à ses smartphones également.
🍃Une signature numérique, une première réponse face à la dépossession par l’IA de nos données privées, on en reparlera !!
— Modifié le 24 déc. 2023 à 20:53:53
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.