Réédition du Huawei P30 Pro : Ce doit être une blague
Lire dans d'autres langues :
La nouvelle édition du Huawei P30 Pro est maintenant disponible. Le fabricant chinois veut de ce fait relancer son best-seller de 2019. Cette nouvelle édition propose, tout comme l'original, les services Google. Toutefois, Huawei ne s'est pas rendu service en matière de tarification.
Il semble que la tendance du marché soit à la réédition de vieux smartphones. Alors que le nouvel iPhone SE d'Apple connaît un vif succès, la réédition du P30 Pro de Huawei semblent dérouter certains fans de Huawei sur Twitter. Car contrairement à la méthode d'Apple (un vieux smartphone est équipé du dernier processeur en date), le Huawei P30 New Edition est commercialisé avec exactement les mêmes caractéristiques que l'original mais à 749 euros en Allemagne.
Cela s'explique par le fait que le fabricant "ne doit" surtout pas du tout changer en ce qui concerne la technologie intégrée, sinon le smartphone devrait alors être re-certifié et ne serait pas approuvé pour les services Google en raison de l'embargo commercial décrété par les États-Unis. Huawei a donc mis sur le marché son "nouveau" P30 Pro avec Android 10 et accès à Google Play Store.
- 100 jours avec le Huawei P30 Pro : Test du Huawei P30 Pro
Le P30 Pro identique est jusqu'à 200 euros moins cher
Huawei tente avec cette astuce de relancer ses ventes. Il a opté pour une autre couleur pour son P30 Pro New Edition. On peut toutefois se demander si la couleur Silver Frost justifie à elle-seule un prix de vente de 750 euros (avec 256 Go de mémoire interne). Le P30 Pro original est actuellement disponible avec 128 Go de mémoire à partir de 550 euros et Ia version avec 256 Go de mémoire coûte 600 euros. Qui va donc acheter une nouvelle édition identique à l'original 150 euros plus chère ?
Le Huawei P30 Pro reste toujours l'un des meilleurs smartphones que vous pouvez acheter. L'appareil photo est vraiment impressionnant, comme l'ont vérifié nos tests: P30 Pro. Nos tests ont également mis en lumière la qualité de la batterie ainsi que la solidité de l'appareil. La version haut de gamme avait coûté 1 000 euros (128 Go) lors de son lancement. La valeur marchande actuelle de l'original est de ce fait assez attrayante. On comprend alors le prix de 750 euros. Mais étant donné que la nouvelle version est identique à l'ancienne, les consommateurs peuvent se sentir berner ou au pire voir le P30 Pro New Edition comme une (mauvaise) blague de la part de Huawei.
Non ce n'est pas une blague au vue des mauvaise vente de la série P40 en Europe qui est dû aux manques des services Google , comme quoi c'est important n'en déplaise à certains , donc Huawei à eu l'idée de relancer une New édition P30 pro
Telegram, c'est le nouveau sponsor du site, c'est franchement lourd au niveau des bannières publicitaires
La blague, c'est vous, les pseudo journaleux...
A quand la réédition de mon S5 ??? 🤣🤣 bah oui j'en suis resté a celui là ( en Samsung )
150 euros pour juste de nouveaux coloris, c'est effectivement de très mauvais goût ! Bon, on évitera de parler d'escroquerie car ça reste un très bon smartphone, mais Huawei aurait mieux fait de s'abstenir pour le coup...
Recycler son smartphone c'est une exclusivité à Apple et Huawei va payer pour cet affront ... N'empêche qu'avec un écran de 6,4" au lieu des 4,7"du SE, je lui dis merci