Galaxy Z Fold 5 et Flip 5: Samsung aurait-il peur de la concurrence?
Selon des rumeurs, Samsung pourrait lancer ses futurs smartphones pliables, le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 un peu plutôt, soit à la dernière semaine de juillet de cette année. Depuis plusieurs années, le fabricant a l'habitude de lancer ses produits, notamment ses smartphones pliables au mois d'août. On vous explique ce qui serait la raison de ce brusque et inhabituel changement.
L'année dernière, Samsung avait présenté le Galaxy Z Fold 4 (test) et le Galaxy Z Flip 4 (test) au cours de la deuxième semaine d'août. Cette année pourrait être différente, selon SamMobile. À en croire ce dernier, le lancement pourrait avoir lieu entre le 25 et le 27 juillet, soit quelques semaines plus tôt qu'en 2022.
- Découvrez aussi notre test du Motorola Razr 2022, le vrai adversaire au Galaxy Z Flip 4
Pourquoi Samsung pourrait sortir le Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 plus tôt que prévu
La raison pour laquelle Samsung pourrait déplacer la date de lancement n'a pas été précisée. Mais elle pourrait se résumer à la concurrence acharnée des smartphones pliables sur le marché. Hormis l'arrivée récente sur le marché des pliables de marques chinoises comme Vivo et Oppo, Motorola devrait par ailleurs dévoiler le Razr+ et le Razr Lite en juin. Sans oublier Google qui devrait annoncer le Pixel Fold lors de sa conférence I/O 2023 en mai.
La disponibilité limitée du Razr 2023 de Motorola ou du X Flip de Vivo en Europe ne devrait pas inquiéter Samsung. Cependant, c'est le Google Pixel Fold qui pourrait voler la vedette au Galaxy Z Fold 5, étant donné qu'il sortira probablement en juin d'après les rumeurs.
Le premier smartphone pliable Google serait doté d'une charnière durable et d'un indice d'étanchéité, tandis que le Galaxy Z Fold 5 pourrait enfin ajouter une résistance à la poussière en plus de l'actuelle protection IPX8.
Certains indices laissent penser que Samsung utilisera également une charnière en forme de goutte d'eau pour sa prochaine génération de smartphones pliables. Ce composant réduirait les plis de l'écran et permettrait aux écrans pliables d'être complètement à plat lorsqu'ils sont pliés.
À part les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5, la gamme Galaxy Tab S9 (Ultra) de Samsung, équipée d'un Soc Snapdragon 8 Gen 2, devrait aussi être lancée. Sans oublier la Galaxy Watch Buds 3 TWS et la smartwatch Galaxy Watch 6 (Pro), dotée d'une lunette rotative et d'une plus grande batterie.
Avec l'arrivée de nouveaux smartphones pliables, pensez-vous que Samsung craint de perdre ses parts de marché au profit de ses rivaux? De plus, considérez-vous que le fait d'avoir plus d'alternatives pliables est bénéfique pour les consommateurs?
Sur le même sujet, découvrez le Huawei Mate X3 officiel, un smartphone pliable, fin, léger et résistant à l'eau. On vous explique aussi pourquoi nous pensons que votre prochain smartphone sera un smartphone pliable à clapet.
Via : SamMobile