Vous voulez travailler dans le secteur des cryptomonnaies? Ces entreprises embauchent
Contrairement aux idées reçues, le marché des crypto-monnaies rebondit une nouvelle fois après une longue période de turbulences. En conséquence, les signes indiquent un boom de l'embauche dans le secteur et un avenir plutôt sain pour lui aussi.
De nombreux facteurs contribuent au regain d'optimisme actuel et à l'intérêt accru pour les actifs numériques, tout comme de nombreux facteurs ont contribué à l'effondrement désastreux qu'ils ont connu en 2023.
En fin de compte, il s'agit d'un segment de marché très volatil et qui continuera de l'être; selon le rapport de PwC sur les perspectives pour 2024, la résilience du marché est soulignée par "une poursuite de l'innovation", ouvrant la voie à des cadres réglementaires qui équilibrent les risques et les opportunités.
À l'instar de l'Union européenne, la France a reconnu le potentiel des crypto-monnaies et pris des mesures pour les réglementer. Elle a été l'un des premiers pays à offrir une sécurité juridique aux institutions financières en ce qui concerne les crypto-actifs.
Le cadre réglementaire du pays comprend désormais des dispositions relatives à la fiscalité, à la sécurité et à la protection des consommateurs. Alors que la résurgence des crypto-monnaies se poursuit, la mise en place de telles protections rassurera les nouveaux venus et renforcera la crédibilité de la technologie.
Le marché de l'emploi évolue également. Alors que le paysage réglementaire continue d'évoluer, il est probable que de plus en plus d'entreprises émergeront avec des plans pour adopter la technologie autour de la propriété numérique en dehors de l'espace d'échange de devises.
Entre-temps, certaines des plus grandes marques et entreprises de cet espace présentent des plans de croissance significative. Coinbase Global, Kraken, Binance et Gemini parmi les plus grandes bourses de crypto-monnaies du monde sont toutes en pleine phase d'embauche, avec de nombreux autres postes à pourvoir en aval.
Il est intéressant de noter que toutes ces entreprises ont été contraintes d'annoncer des licenciements pendant l'hiver cryptographique de 2021 ; alors qu'elles renforcent à nouveau leurs effectifs, elles ont toutes juré de ne pas "sur-embaucher" une fois de plus.
Entre-temps, la Blockchain Association, une organisation à but non lucratif représentant les intérêts du secteur à Washington DC, fait état de plus de 1800 postes disponibles dans le secteur, contre environ 1000 il y a tout juste un an. Parmi les nombreux postes spécifiques à la technologie proposés, on trouve des postes en ingénierie logicielle, en développement, en sécurité, etc:
Développeur blockchain
Les développeurs en blockchain créent et maintiennent des applications décentralisées et des contrats intelligents, tout en concevant, codant et testant de nouvelles solutions de blockchain.
Concepteur UX/UI
Le labyrinthe de portefeuilles, d'échanges et d'applications de crypto-monnaies se dispute les utilisateurs avec des expériences conviviales et intuitives conçues par des innovateurs de haut niveau.
Ingénieur en sécurité
Si la technologie blockchain elle-même est sécurisée de par sa conception, d'autres éléments du paysage ne sont pas invulnérables aux attaques, et à mesure que le secteur continue de se développer, les menaces auxquelles il est confronté le seront également.
Il est très difficile de prédire la direction que prendra le train de la cryptographie, mais les opportunités ne manquent pas et c'est un espace qui repose sur l'innovation, alors si vous envisagez de faire un véritable acte de foi, c'est le moment d'en faire un.
Visitez le page Offres d'emploi de nextpit pour franchir une nouvelle étape dans votre parcours professionnel.
A Paris, Intel recrute pour de nombreux postes, dont celui d'architecte de solutions FSI. Dans ce rôle stimulant qui combine le marketing et la technologie, vous vous engagerez directement avec les clients et les partenaires pour mettre en œuvre des solutions basées sur l'IA en tirant parti du portefeuille de matériel et de logiciels d'Intel.
Il s'agit notamment de résoudre des problèmes complexes au sein du secteur des services financiers, tels que la détection des fraudes, l'intégration de la blockchain et l'efficacité opérationnelle.
A Monte Carlo, la société bancaire UBS est à la recherche d'un Software Engineer pour poursuivre son évolution vers une entreprise numérique plus agile, plus réactive et plus adaptable. Dans ce rôle, vous intégrerez et améliorerez les services technologiques déjà proposés aux clients d'UBS, tout en analysant les besoins des utilisateurs pour développer, tester et déployer des solutions nouvelles et innovantes.
L'annonce souligne l'ouverture de l'entreprise à accueillir des personnes revenant d'une interruption de carrière. Si vous correspondez à ce profil, vous pouvez en savoir plus en cliquant sur le lien ci-dessus.
La société grenobloise Eviden, qui fait partie du groupe Atos, recherche un architecte de solutions pour l'aider à étendre l'expertise de l'entreprise à l'ensemble du continuum numérique. L'entreprise a une philosophie unique, celle de faire avancer la technologie vers l'avenir tout en agissant pour le bien commun et en bénéficiant d'un environnement équitable et inclusif.
Au sein d'une équipe d'experts de haut niveau, vous contribuerez à répondre à la demande d'énergie solaire et éolienne, et à garantir à terme une disponibilité maximale de ces deux sources d'énergie.
Cet article a été rédigé par Doug Whelan.