C'est l'astuce JBL qui est à découvrir aujoud'hui pour nettoyer de la bonne façon de ses écouteurs !!
Tu manipules souvent tes écouteurs avec tes mains, les pose sur la table et les mets dans ta poche, ton sac ou ta veste. Ce qui signifie que le cérumen et de saletés peuvent s'y introduire et les endommager. Il est donc essentiel de les nettoyer régulièrement, notamment les écouteurs intra-auriculaires. De cette façon, tu t’assures que les bactéries n'y prolifèrent pas. L'entretien prolongera également la durée de vie de tes écouteurs et te garantira un son optimal.
Il y a certaines choses que tu ne dois pas faire lorsque tu nettoies tes écouteurs. Par exemple, ne les place surtout pas dans un récipient d'eau (moins embêtant s’ils ont la certification IPX7, IP67 ou IP68) et ne les nettoies pas avec un objet pointu. Tu éviteras ainsi de les abîmer. Procède délicatement, puisque cette technologie sophistiquée est assez fragile.
La principale différence entre le nettoyage des écouteurs et celui des casques réside dans la mousse qui entoure les oreillettes. Les écouteurs ne disposent pas de ces coussinets.
Tu peux retirer les coussinets sur la plupart des casques : tu pourras ensuite les nettoyer facilement avec un peu de savon et une brosse à dents. Laissez les coussinets bien sécher avant de continuer à écouter tes morceaux préférés !
◾Conseil 1 : utilise un coton-tige ou une vieille brosse à dents
Mets-toi au travail en utilisant un coton-tige ou une vieille brosse à dents. Tu auras la garantie qu'aucun coin ne soit oublié et que même les plus petits débris soient retirés.
◾Conseil 2 : vérifie les parties amovibles
Certaines parties de tes écouteurs ou de ton casque sont faciles à détacher. Vérifie si c’est le cas sur le tiens et nettoie ensuite ces pièces séparément.
◾Conseil 3 : n'oublie pas de nettoyer le fil de tes écouteurs ou de ton casque
N'oublie pas le fil de tes écouteurs : tu le touches souvent et les bactéries s'y développent. Nettoie-le délicatement avec un chiffon humide.
◾Conseil 4 : nettoie ton étui de recharge
Des écouteurs propres dans un étui de recharge sale : ça n'a aucun intérêt. Donc pense à le nettoyer aussi ! Il te suffit pour cela d'utiliser délicatement de l'eau tiède et éventuellement pas une goutte de liquide vaisselle pour l’extérieur et une petite brosse pour l’intérieur.
◾Conseil 5 : nettoie aussi l'entrée de ton téléphone
Il est également important de nettoyer la prise et le connecteur de ton téléphone : la saleté s'accumule facilement à cet endroit, rendant le casque ou les écouteurs moins efficaces. Utilise délicatement une brosse à dents pour enlever la poussière.
◾Conseil 6 : laisse tout sécher
Le cérumen et la saleté ont été enlevés et tu as fini de nettoyer tes écouteurs ? Laisse-les sécher complètement : cela empêchera l'humidité de pénétrer dans ton téléphone.
◾Conseil 7 : nettoie ton téléphone portable ou ton ordinateur portable
Voici notre dernier conseil : une fois que vos écouteurs sont de nouveau propres, prends le temps de nettoyer ton téléphone et ton ordinateur portable. Utilise pour cela un chiffon en microfibre afin de nettoyer l'écran et n'oublie pas le clavier de ton ordinateur portable.
🍃De bonnes astuces à mettre en pratique sans plus attendre !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.