Incursus est une nouvelle application très réussie qui apporte la matrice Eisenhower sur Android !!
Avant de devenir président, Eisenhower était un général cinq étoiles de l'armée des États-Unis, commandant suprême des forces alliées en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et responsable de la planification et de l'exécution d'invasions en Afrique du Nord, en France et en Allemagne.
Sa plus célèbre stratégie de productivité s'appelle Eisenhower Box. Il s'agit d'un simple outil d'aide à la décision que vous pouvez utiliser dès maintenant dans TasRix
La stratégie d'Eisenhower permet d'agir et d'organiser ses tâches en quatre possibilités en utilisant la matrice de décision
◾Urgent et important (tâches que l'on fait immédiatement).
◾Important, mais pas urgent (tâches à planifier ultérieurement).
◾Urgent, mais pas important (tâches que l'on donne à quelqu'un d'autre).
◾Ni urgent ni important (tâches à supprimer).
L'avantage de cette matrice, c'est qu'elle peut être utilisée partout de "Comment dois-je utiliser mon temps chaque semaine à "Que dois-je faire aujourd'hui?"
🤔Plus précisément comment différencier ce qui est important d'urgent ?
"Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent est rarement important"
◾Les tâches urgentes sont des actions que l'on doit effectuer tout de suite comme un courrier, un appel avant que ça ferme, envoyer un SMS etc ...
◾Les tâches importantes contribuent à notre mission, nos valeurs et nos objectifs à long terme comme un merci, un je t'aime !!
🍃C'est cette prise de décision au meilleur moment de sa journé pour chacunes de nos tâches, qui dans notre quotidien va contribuer à améliorer notre bien être !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.