5 faits intéressants sur les smartphones qui vous surprendront
Nous croyons tout savoir sur les smartphones, de quoi ils sont faits, quel processeur ils ont, combien de mémoire, quand fut fabriqué le premier Android... Mais il y a des choses bien plus subtiles qui nous ne viennent pas à l'esprit et qui passent inaperçues devant nos yeux. Aujourd'hui nous vous dévoilons cinq curiosités sur les smartphones.
1. Les smartphones et tablettes ont plus de bactéries que les toilettes
Oui, et de plus, un smartphone sur six est contaminé par des matières fécales. Rien d'étonnant car beaucoup font tomber leur téléphone dans les toilettes. On compte environ 160 millions de bactéries au cm².
2. Dans le monde, plus de monde possède un smartphone que des toilettes
En poursuivant sur le même thème, des plus de 7 milliards d'habitants que compte la Terre, 6 milliards possèdent un smartphone pendant que 4,5 milliards ont accès aux toilettes. Devrions-nous revoir nos priorités ?
3. Une phobie dérivée de l'utilisation du smartphone existe déjà
Elle s'appelle la nomophobie. Il s'agit d'une contraction de l'expression anglaise no mobile phobia. Lorsque vous êtes victime de nomophobie, vous paniquez lorsque vous sortez sans smartphone. Ces dernières années, toujours plus de personnes font des détoxifications digitales, des thérapies qui aident les gens à se défaire de leur smartphone. La première étape : éteindre le smartphone pendant 24 heures. Seriez-vous capables ?
4. Le premier appel réalisé avec un téléphone mobile fut en 1973
Le 3 avril 2016 a marqué le quarante-troisième anniversaire du premier appel avec un téléphone mobile. Martin Cooper, ingénieur chez Motorola, téléphona à son concurrent Joel Engel lorsqu'il marchait sur la Cinquième Avenue. Le téléphone pesait 1 Kg, mesurait 23 centimètres, avait une autonomie de 30 minutes, il fallait 10 heures pour le recharger et il coûtait 8000 euros... Et nous nous plaignons aujourd'hui du prix du Note 7.
5. Nokia commença par fabriquer du papier et du carton
L'entreprise Nokia fut créée en 1865 en Finlande et elle se chargeait de fabriquer de la pâte à papier. À l'heure actuelle, la ville de Nokia compte 31 517 habitants et est toujours connue pour son industrie du papier. Quant à l'entreprise Nokia, nous attendons toujours son retour...
Connaissiez-vous déjà ces curiosités ? En connaissez-vous d'autres ?
Ce serait pas mal de remettre à jour l'article... le 3 avril 2017 est déjà passé (pour le point 4)
N'empêche que la recherche la plus demandée dans Google c'est : Comment réparer les toilettes ?
🤔 Il y a t'il un smartphone tombé dedans ...
Alors… non.
https://trends.google.com/trends/home/all/FR
@ Luna
Ce genre de problème est arrivée à une amie. L'appareil doit être actuellement au paradis des smartphones ! (s'il existe...)
Le point 4 est plein de fautes d'orthographe :/ mais intéressant !
Bonsoir,
ça est traduit qu'il est brut de la fonderie...
Le traducteur est d'époque aussi?
Depuis il y a eu quelques progrès....😉
Sinon ça est intéressant..
Ça me rappelle un peu le "Radiocom 2000"...
Quelques années plus tard..🤔
J'ai connu le "Radiocom 2000", exactement c'est mon patron de l'époque qui le chargeait la nuit pour le transporter dans le véhicule de l'entreprise mais il fallait connaître les zones où il y avait une réception (autour de la ville de Dijon) sans compter le poids des batteries, toute une époque, en 1995 si mes souvenirs sont exacts ...
Au moment des repas, vous auriez pas pu trouvez quelque chose de plus ragoûtant !
Nokia fabriquait-il du papier toilettes ? L'article ne le dit pas ?
Ce soir c'est pipi-caca !
J'ai faim