Il neige en musique sur mon écran d'accueil où avec mon Spen et mon clavier, je rédige mes posts, je retouche mes photos, je crée des illustrations, je consulte l'actualité, j'écoute de la musique sur un format nomade et plus confortable que celui de mon smartphone , c'est le bonheur car oui sans aucun doute les tablettes ont réussie à se faire une place auprès des utilisateurs !!
◾Les tablettes ont trouvée leur voie
La tablette semble avoir enfin trouvé sa place dans des foyers toujours plus connectés. Consciente de ses forces, elle se segmente en deux usages bien distincts : grand public et professionnel. Pour un usage personnel, la tablette séduit par son orientation multimédia, avec un écran toujours plus grand que celui des smartphones et le confort qu’elle apporte pour regarder des vidéos, lire un ouvrage numérique ou même écouter de la musique. La tablette a également fait sa place en proposant une solution de choix pour consulter ses emails, naviguer sur internet ou jouer à des jeux vidéo.
Plus transportable que l’ordinateur portable et plus confortable que le smartphone, elle a peu à peu trouvé sa place. Les principaux acteurs n’oublient pas ce segment et de Samsung à Huawei, en passant par Lenovo, Apple et Microsoft, on retrouve dans le catalogue de ces fabricants des modèles accessibles et pensés pour ce type d’usage.
◾Une réussite sans Google c'est caucasse, mais avec Samsung, Huawei, Lenovo qui n'ont jamais failli
Android ne profite pas de la présence de Google qui a abandonné ce marché, mais le système d’exploitation peut notamment compter sur la présence des Galaxy Tab de Samsung pour offrir une alternative aux iPad. Ces dernières années, Huawei est également monté en puissance sur ce terrain et le géant chinois a récemment lancé sa MatePad Pro pour s’opposer à ses deux principaux rivaux. Huawei doit toutefois composer sans les services Google, ce qui peut constituer un frein à sa progression. Le numéro un mondial du marché des ordinateurs portables, Lenovo, est également présent et propose même des appareils hybrides sous ChromeOS
◾Une frontière entre tablette et PC qui tend à se réduire
Outre la possibilité pour ces produits d’offrir des performances de tout premier plan, des accessoires comme le stylet ou le clavier ont permis d’élargir ses usages. Longtemps associée au monde professionnel, la tablette n’a pas oublié ses origines et en a même profité pour accentuer sa présence. Les améliorations logicielles ont également rebattu les cartes pour lui permettre d’exister au milieu des smartphones et ordinateurs.
Tournée vers le divertissement pour le grand public et outil de travail pour les professionnels, la tablette a su s’imposer dans le paysage informatique. À mi-chemin entre l’ordinateur portable et le smartphone, les tablettes ont trouvé leur voie et continuent d’évoluer pour devenir toujours plus efficaces.
🍃Utilisatrice de tablette depuis la première heure, ce format est avant tout la victoire de l'accessibité sur le professionnalisme qui exclu sur PC !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.