Le Play Store ne fonctionne pas ? Vous n'êtes pas seul !
Avez-vous des problèmes avec le Google Play Store ? Sachez que vous n'êtes pas les seuls, de nombreux rapports sont parvenus à notre rédaction. Voici ce que vous pouvez tenter pour résoudre le problème.
C'est le compte Twitter de Google Play qui a confirmé les problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs. En fait, plusieurs personnes ont en effet utilisé le réseau social pour signaler des dysfonctionnements dans le monde entier.
Sorry for the inconvenience! We're aware of the issue and working on a potential fix. In the meantime, could you submit feedback within the app? You can submit your feedback in the Google Play app under Menu > Help & Feedback.
— Google Play (@GooglePlay) January 28, 2019
En attendant, vous pouvez essayer de suivre la procédure suivante que certains d'entre nous ont juste eu besoin pour résoudre le problème :
- Ouvrir les Paramètres
- Accéder au menu Applications
- Recherchez dans la liste des applications installées sur votre smartphone le Google Play Store
- Supprimer les données de l'application et le cache
Vous devriez maintenant pouvoir accéder à nouveau à la boutique d'applications en ligne de Google. En cas d'autres problèmes, je vous renvoie à nos guides détaillés où vous pouvez trouver une solution à la plupart des problèmes qui peuvent survenir avec le Google Play Store.
- Vous avez un problème avec le Play Store ? Nous avons la solution !
- Voilà comment comprendre toutes les (étranges) erreurs du Play Store
Avez-vous été touché par le problème ?
Rien de mon côté, du côté de mes voisins non plus.
Il y a un certain temps que je n'ai pas eu de mise à jour d'appli...
C'est effectivement bizarre, de mon côté j'en ai plus de 5 aujourd'hui avec justement celle de Adobe Spark Post que j'ai traité sur le forum.