Galaxy S9/S9+ : Samsung corrige enfin les bugs lors des appels
Samsung n'est pas le fabricant le plus réputé pour le déploiement des mises à jour Android. Cela n'empêche pas le fabricant de diffuser régulièrement des patchs de sécurité et de corriger des bugs sur ses smartphones. En témoigne cette mise à jour pour Galaxy S9 et S9+ qui corrige les bugs lors des appels.
Mise à jour Android Samsung Galaxy S9/S9 Plus
Android Oreo 8.0 | Android 8.1 | Android P | |
Samsung Galaxy S9 | Oui | - | Prévu |
Samsung Galaxy S9 Plus | Oui | - | Prévu |
Une mise à jour pour les appels
Depuis plusieurs semaines, de nombreux utilisateurs des derniers flagships de Samsung se plaignaient de bugs lors des appels téléphoniques avec notamment des coupures, des grésillements et une qualité audio dans l'ensemble assez aléatoire. Les propriétaires des Galaxy S9 et S9 + ont leur voix réduite ou déformée pendant les appels, ou leurs appels sont complètement abandonnés. Heureusement, Samsung commence à déployer une mise à jour logicielle dans certains pays pour résoudre ces problèmes.
Les numéros de build sont G960FXXU1ARD4 pour le S9 et G965FXXU1ARD4 pour le S9 + avec de légères variations régionales. La taille de la mise à jour semble peser environ 150 Mo, bien que la taille exacte varie en fonction du numéro de build. La section "Quoi de neuf" de la mise à jour logicielle comprend deux éléments:
- La stabilité d'appel a été améliorée.
- Les fonds d'écran ont été améliorés
Enfin, précisons que cette mise à jour n'inclut pas de patch de sécurité, ce qui n'est pas surprenant puisque Samsung a déjà déployé le patch de sécurité du mois d'avril.
Comment installer la mise à jour sur ses Galaxy S9 et S9+
La mise à jour se fait via OTA. Pour vérifier que vous êtes concerné et que celle-ci est disponible à l'installation sur votre Samsung Galaxy S9 ou S9 Plus, procédez comme ceci :
- Dirigez vous dans les Paramètres
- Cliquez sur Mise à jour logicielle
- Cliquez sur Télécharger et Installer la mise à jour
Êtes-vous curieux de découvrir les nouveautés d'Oreo sur le Glaaxy S8 ?
tout le monde ne rencontre pas ce Bug et n'empêche pas de communiquer non plus, faut arrêter 2 sec !
Peut-être, mais à 800 € ou plus, ça fait mal au...euh...partout de ne pas pouvoir compter sur une fonction téléphonie qui devrait, me semble-t-il, être maîtrisée depuis de nombreuses années. Enfin, il est vrai qu'à 800 €, il est indécent d'attendre la perfection, au moins sur LA fonction de base du produit.
Bizarre, vous êtes moins prompts à parler des Bug chez les constructeurs Chinois et leur mise à jour famélique ! ... Encore un parti pris évident !
... Ce qui n'est pas ton cas !!
De tels bugs "basiques" sur des smartphones vendus à de tels prix, c'est consternant. À moins que les fabricants ne pensent que la fonction de téléphone est devenue quasi-anecdotique, voire demain facultative, ou en option ?
Tu ne crois pas si bien dire, Samsung fabrique un smartphone sans accès aux données Internet, le J2 Pro... étonnant non !
Ils ont osés l'appeler Pro pour couronner le tout.
Ah ben c'est le pompon ça ! 😄 Un Samsung "Pro" sans accès aux données internet... On aura tout vu. A quand la boulangerie sans pain, la boucherie Sanzot ni électricité ? 😄
Le capitaine Haddock connaît son Tintin...
On connait aussi le couteau sans manche auquel on a ôté la lame de Lichtenberg.