Spotify vous permettra bientôt de bloquer les artistes que vous n'aimez pas
Dites la vérité : combien de fois vous avez eu à subir pendant la lecture aléatoire ou les playlists publiques de Spotify le fait d'être interrompu par des artistes que vous ne supportez pas ? Bientôt, il y aura peut-être une solution à ce problème irritant.
Spotify teste une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de bloquer les artistes que vous ne voulez pas écouter. La fonction s'appellera "Ne jouez pas cet artiste" et pour le moment elle ne concerne que quelques utilisateurs iOS. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l'artiste verrouillé ne pourra pas être joué en écoutant les classements, les radios ou les playlists sur Spotify.
La fonction semble fonctionner pour les chansons d'artistes individuels ou de groupes mais pas pour les morceaux dans lesquels ces artistes apparaissent en collaboration (feat). Il semble également que Spotify ait envisagé d'introduire cette fonctionnalité dès 2017, mais que la société ait changé d'avis par la suite. Les récentes pressions exercées sur la société par le mouvement #MuteRKelly, suite à la sortie d'un documentaire qui a révélé 25 ans d'accusations de violence et d'abus sexuels de la part de l'artiste, semblent avoir ramené Spotify à réfléchir sur la fonction.
Spotify avait déjà décidé de retirer R.Kelly de leurs playlists mais cela n'a eu pratiquement aucun effet car l'artiste est resté disponible sur la plateforme. Aujourd'hui, il semble que la société pense à passer le flambeau à des utilisateurs qui pourraient décider de bloquer des artistes non désirés pour une raison ou une autre.
Comment utiliseriez-vous cette fonction ? De quels artistes vous débarrasseriez-vous tout de suite ?
Source : The Verge
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.