Test Samsung Galaxy Beam : hands on vidéo AndroidPIT
Vous vous souvenez peut-être du Galaxy Beam annoncé par Samsung il y a quelques mois ? L'idée d'avoir un projecteur intégré à un smartphone m'avait tout d'abord largement séduite avant de déchanter à la vue de publicités dégoulinantes de bons sentiments et des caractéristiques techniques vraiment décevantes de l'appareil. Cependant, j'étais toujours intriguée quand le nouveau smartphone de Samsung est arrivé dans nos bureaux. On a eu l'occasion de jouer avec quelques jours ; voici notre verdict.
C'est Eric, du site anglais, qui a décidé de tester le picoprojecteur, tout ça pour regarder un petit match de boxe sur son temps de travail. Si la vidéo a été tournée dans la langue d'Harry Potter, n'hésitez pas à la regarder car ce qui nous intéresse dans le Samsung Galaxy Beam, ce n'est pas la vitesse de son processeur dual core ou la fluidité de son système d'exploitation Gingerbread mais bien si le projecteur tient ou non ses promesses.
Spoiler alert : on vous montrera la qualité de l'image projetée sur le mur, comment le Galaxy Beam se comporte dans l’obscurité totale puis avec les lumières allumées ainsi que plusieurs façons d'utiliser le picoprojecteur (attention, il est cependant strictement interdit de demander quelqu'un en mariage de cette façon).
Avant d'éteindre les lumières, on vous rappelle les spécificités techniques du Galaxy Beam :
- 124 x 62 x 12.5mm
- 145.3 grammes
- Écran tactile 4 pouces TFT
- Projecteur HD intégré
- Android Gingerbread 2.3.6 avec TouchWiz v4.0
- microSD avec 32GB storage
- 8GB mémoire interne
- 768MB RAM
- Appareil photo 5MP avec 2592 x 1944 pixels
- Processeur dual core 1GHz Cortex A9
- Livré avec un set de deux batteries 2000 mAh
Voici la vidéo de notre hands on :
Je pense que le concept est très intéressant, mais qu'il est encore à ses prémisses et pourrait être grandement amélioré. Le téléphone en lui-même est trop cher, trop volumineux et possède un logiciel bien trop obsolète. Qui voudrait de nos jours acheter un téléphone fonctionnant sous Gingerbread ? Nous sommes cependant reconnaissants à Samsung de s'être penché sur le cas du projecteur, qui j'en suis sûre sera parfaitement intégré à l'expérience smartphone d'ici deux ou trois ans.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous imaginez vous acheter le Galaxy Beam ? Que pensez-vous de cette technologie ?