Top des applications Android les plus folles du Google Play Store
Le monde des applications Android est parfois bien étrange... Si l'on creuse un peu plus loin que WhatsApp, Instagram ou Facebook, on découvre parfois des applications insolites, voir complètement folles. Le bon côté, c'est qu'elles sont très cocasses et que si l'on passe sur la question de savoir comment le développeur a eu cette idée saugrenue, alors on peut s'amuser. Voici le top des applications les plus folles du Google Play Store.
Songify
Cette application est basée sur un principe simple : on enregistre une phrase avec son smartphone et Songify en fait... une chanson. Plus précisément, elle crée un remix de ce que l'on vient de dire, sur fond de musique. Le résultat est absolument hilarant la plupart du temps, notamment lorsque la moindre banalité devient le sujet d'une chanson très émotionnelle. Voici un bel exemple de ce que donne Songify avec un peu d'imagination :
${app-com.smule.songify}Fake-A-Call Free
Dans la vie, il y a des situations embarrassantes : vous rencontrez une / un ex, vous tombez sur des "amis" qui vont vous parler pendant trois heures de choses inintéressantes ou encore vous venez de commettre la pire gaffe possible (dévoiler un anniversaire, un adultère, etc.). Pas d'inquiétude ! Fake-A-Call est là pour vous : l'application vous permet de déclencher un faux appel sur votre smartphone, de manière à paraître très occupé et vous enfuir dignement. Option également très intéressante poru échapper à une réunion ou un entretien ennuyeux : vous pouvez programmer un appel, de cette façon, même plus besoin de déclencher discrètement l'appel. Fake-A-Call Free peut paraître saugrenue, mais j'aurais bien aimé disposer d'un tel système, parfois...
${app-net.excelltech.fakeacallfree2}Kissing Test
Embrasser est un art, Kissing Test vous propose de vous évaluer. Quoi de bizarre dans une application qui vous offre la possibilité de mieux embrasser ? La manière d'apprendre peut-être ? Oui. Pour utiliser Kissing Test, il faut embrasser l'écran de son smartphone. Outre l'aspect fort peu hygiénique de la chose, nous vous conseillons de ne pas essayer en public, sous peine de ne plus trouver quiconque à embrasser... Pour une fois, je vous avoue que je n'ai pas essayé cette application...
Akinator the Genie FREE
Vous connaissez probablement Akinator, sinon en voici une courte présentation. Vous choisissez un personnage, quelconque, réel ou fictif et Akinator le Génie va tenter de le trouver au travers de vos réponses à des questions simples. L'application trouve sa place dans ce top car elle trouve toujours ou presque la réponse. C'est assez impressionnant lorsqu'Akinator devine que l'on pensait à son voisin ou la mère d'un copain, par exemple. Basée sur un algorythme qui s'enrichie de données et de nouveaux personnages au fur et à mesure que les utilisateurs tentent de le tromper, l'application a tout simplement le don de lire dans vos pensées. Si vous avez réussi à tromper Akinator, laissez-nous un commentaire !
${app-com.digidust.elokence.akinator.freemium}Milk The Cow
Mais à quoi peut bien servir un smartphone ? À traire une vache bien sûr ! Mais si, Milk The Cow n'est autre qu'un simulateur de traite. Positionnez-vous comme il faut, prenez votre smartphone en main et c'est parti : vous devez traire la vache le plus vite possible pour exploser votre meilleur score. Faites participer vos amis, vous saurez ainsi ce que vous aurez toujours voulu savoir : qui de vous est le meilleur en traite de vache sur smartphone. Elle est pas belle la vie ?
Ugly Meter™
Ugly Meter est, comme son nom l'indique en anglais ("laideur-mètre") un calculateur de laideur qui vous indiquera votre niveau de mocheté. Si si, ça change des indicateurs de beauté, on peut maintenant calculer sa laideur. Bien sûr, c'est de l'humour et absolument aucune donnée n'est sérieuse avec Ugly Meter. Ce n'est pas à prendre au sérieux, mais simplement amusant entre amis. C'est quand même marrant de comparer les notes, qui vont de 1 à 10 avec les autres... vous avez eu combien ?
Bien entendu, on ne peut pas citer toutes les applications bizarres du Google Play, si vous pensez que l'une d'entre elle mérite sa place dans ce top, faites-le nous savoir, on se fera un plaisir de la tester !
Akinator m'a toujours bluffé, surtout le jour où il m'a sorti "la personne à laquelle vous pensez est... votre frère".... o_O et moi qui pensais le flouer...
Je n'ai pas essayé cet aspect : les "inconnus" parce que j'ai pas la version payante mais cela pourrait m'inciter à vérifier ... Cela étant, le principe est au demeurant le même que pour les célébrités sauf que ça se termine par la personne est votre père/frère/patron/voisin/plombier/blonde assise en face ...
c'est clair.
Au risque de paraitre désabusé, ben ... pas tant que cela.
Akinator reprend une recette qui a une barbe (presque) aussi longue que l'informatique (années 60) et le génie devin : recherche dichotomique dans un arbre binaire ... c'est tout bête comme mais ça fait toujours son effet.
À part cet exercice, je le répète pas neuf, c'est l'une des techniques les plus exploitées pour la gestion des index dans les bases de données.
Je n'ai pas investi dans la version payante (pas chère) mais je présume que quand il séche, il demande la solution et une question/réponse qui lui aurait permis de trouver et pof une "feuille" de plus dans l'arbre et la prochaine fois, il trouvera à coup sûr. Sa "culture" (somewhere in the cloud) augmente ainsi et ses performances avec ...
Le code de l'appli est "énorme" (> 15 MO, je crois) compte tenu du périmètre.
Il est manifeste que le concepteur a concocté quelques subtilités telles que variantes de parcours (principalement choix de la première question) ou peut-être plus "bayesiennes" pour tenir compte des (inévitables) incohérences dans nos réponses ou encore les "je ne sais pas".
Auquel cas, c'est nettement plus méritoire ... et amusant. Plus que mon topo ...
En plus, Akinator existe en version web depuis des années... Du coup la base de données est énorme.
M'étonne pas. Ça me renforce dans l'idée que c'est un peu plus qu'un bricolage quick & dirty sur une idée bien connue.
en fait y en a même 4...
fake call and SMS y en a deux qui porte ce nom...
Milk the cow... comment dire.... Hahahaha Ptdr
pour l'application fake a call free, il y'a une bien meilleures, c'est Fake Call and Sms, cette appli est vraiment top !
Ah bon à savoir !
Merci ! :)