Sujets chauds du moment

Intégrer ChatGPT dans WhatsApp: Comment faire en 7 secondes

whatsapp chatgpt einbauen anleitung
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Même si WhatsApp est la messagerie la plus populaire, le service peut désormais faire bien plus que d'envoyer des messages ou de passer des appels vidéo à vos amis et votre famille. Avec une astuce, vous pouvez ajouter ChatGPT à vos conversations en quelques secondes et discuter directement avec l'IA.

Vous souvenez-vous de l'époque où WhatsApp était tout nouveau? Au début, vous ne pouviez que chatter et envoyer des photos, puis envoyer des messages vocaux et lancer des appels vidéo. Depuis peu, WhatsApp vous permet également de discuter directement avec le modèle d'IA le plus connu: ChatGPT. Si vous n'avez pas envie de télécharger l'application officielle ChatGPT, vous pouvez lui envoyer vos demandes via WhatsApp. Autre aspect pratique: si vous n'avez plus envie d'utiliser l'assistant IA, vous pouvez le supprimer aussi rapidement que vous l'avez ajouté.

Intégrer ChatGPT dans WhatsApp

Vous avez en fait trois possibilités différentes pour intégrer ChatGPT dans WhatsApp. La première option consiste à cliquer sur le signe "+" dans le coin supérieur droit de la page d'aperçu des chats et à taper dans le champ de saisie tout en haut avec le texte de remplacement "Chercher un nom ou un numéro". Il vous suffit alors de saisir le numéro de téléphone de ChatGPT, à savoir +1(800)2428478 - ce qui correspond à +1(800)CHATGPT. ChatGPT apparaîtra alors comme interlocuteur sous le champ de saisie et vous pourrez commencer la conversation. Bien sûr, vous pouvez également ajouter ChatGPT à vos contacts à ce numéro et le trouver en utilisant le champ de recherche décrit ci-dessus.

Vous pouvez également suivre la procédure décrite ci-dessus en scannant un code QR sur le site du développeur de ChatGPT, OpenAI, à l'aide de votre téléphone portable. Pour ce faire, ouvrez l'application Appareil photo de votre smartphone et visez le code. Sur la plupart des smartphones, vous devriez avoir l'option d'ouvrir le lien directement dans l'application Appareil photo. Si vous lisez l'article sur votre smartphone, vous pouvez aller encore plus vite en cliquant directement sur ce lien. ChatGPT s'ouvre alors automatiquement dans WhatsApp et vous pouvez poser vos questions au chatbot IA.

Cependant, cela ne fonctionne pas entièrement. Comme l'indique OpenAI sur sa page de support, il y a une limite quotidienne aux messages WhatsApp envoyés à ChatGPT. Si vous souhaitez continuer à utiliser le service, vous devez télécharger l'application sur Google Play Store ou Apple App Store. Les résidents américains ou canadiens peuvent même parler à ChatGPT par appel vocal. L'assistant n'est toutefois pas très bavard: la limite mensuelle est de 15 minutes seulement.

Supprimer ChatGPT de WhatsApp

La suppression de ChatGPT de WhatsApp est aussi simple que son ajout. Il suffit d'appuyer longuement sur la conversation dans l'aperçu des chats, de faire défiler le menu contextuel jusqu'en bas et d'appuyer sur "Supprimer le chat" - et le tour est joué. Si vous avez ajouté ChatGPT comme contact sous le numéro de téléphone lors de la configuration, vous pouvez bien sûr supprimer l'entrée du répertoire.

Comme pour tous les services, la règle est la même: Faites preuve de bon sens quant aux informations que vous transmettez et au degré d'intimité que vous souhaitez vraiment partager ici. OpenAI déclare qu'il stocke et examine les appels, les journaux d'appels et les messages WhatsApp pendant une période limitée pour des raisons de sécurité et pour éviter les abus. Les personnes qui enfreignent les conditions d'utilisation peuvent même être bloquées.

  Les flagships Xiaomi Les flagships Samsung
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 14 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 14
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Offre*
Aller au commentaire (0)
Blasius Kawalkowski

Blasius Kawalkowski

J'aime la musique et la photographie. Enfant déjà, j'écoutais U2, Van Halen et Billy Idol sur un magnétophone. J'étais fasciné à la fois par le rock des années 80 et par le magnétophone. Lorsque j'ai pris mes premières photos avec un appareil analogique à l'âge de 6 ans, la voie vers le journalisme tech était toute tracée. Cette orientation s'est renforcée au cours de mon apprentissage de la mécanique automobile et de mes études de journalisme.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition