5 anecdotes sur Oppo que vous ne connaissez peut-être pas
Oppo est le nouveau fabricant qui fait beaucoup parler. Cette entreprise chinoise, star dans son pays, débarque actuellement officiellement en France. Contrairement à certaines entreprises concurrentes, la marque est relativement jeune (fondée en 2005) mais en cherchant bien nous pouvons quand-même trouver plusieurs anecdotes originales. Pensez-vous connaître tous les petits secrets d'Oppo ?
Oppo a commencé avec des lecteurs MP3
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Oppo n'a pas débuté en commercialisant des smartphones. En effet, avant de s'aventurer dans le très concurrentiel marché des téléphones mobiles, Oppo était connu pour ses lecteurs MP3. Ces derniers n'ont toutefois connu qu'une sortie en Chine et dans quelques pays d'Asie. L'un de leurs premiers produits était donc l'Oppo X1, un lecteur MP3 avec 2 Go de mémoire !
Il faudra attendre 2008 avant que le fabricant chinois ne s'intéresse aux téléphones. L'un des premiers téléphones mobiles d'Oppo fut le Smile Phone, un appareil avec un smiley en forme de sourire à l'arrière de l'appareil. Ce n'est que plus tard qu'Oppo commença à faire parler de lui. Le Finder, un terminal lancé en 2012, offrait notamment déjà un écran Super AMOLED de 4,3 pouces et un appareil photo arrière de 8 mégapixels.
Oppo est le 5ème constructeur mondial de smartphones
Bien que méconnu en Europe et aux Etats-Unis, Oppo est le cinquième constructeur de smartphones derrière Samsung, Huawei, Apple et Xiaomi. Longtemps en quatrième position, il a été détrôné depuis le premier trimestre 2018 par Xiaomi.
L'arrivée de la marque dans nos contrées est un symbole de la volonté d'Oppo de croître et confirme l’appétit croissant du fabricant chinois pour un marché dont il est longtemps resté à l’écart, notamment à cause de la méfiance des utilisateurs envers les marques chinoises.
Oppo a été l'un des sponsors du FC Barcelone
Oppo a été l'un des partenaires du club de football espagnol durant les trois dernières années. A sa signature, l'accord était le plus gros investissement jamais réalisé par une société chinoise pour le parrainage d'un club de football européen. Durant ce partenariat, la marque a dévoilé des éditions spéciales FC Barcelone de ses smartphones (Oppo R7, R11...).
Pour la petite histoire, l'édition FC Barcelone du R7 Plus a été vendu sous le slogan «Le Smartphone des Champions» et arborait le blason FCB sur le dos, ainsi qu'un fond d'écran et un économiseur d'écran sur le thème du Barça.
Oppo, Vivo et OnePlus ont beaucoup en commun
Oppo n'est pas un fabricant sorti de nulle part. L'entreprise partage un point commun avec Vivo et OnePlus : BBK. Ce grand groupe est en effet la société-mère derrière ces trois marques. Ce conglomérat a été crée par le milliardaire Duan Yongping, un des hommes d'affaires chinois les plus influents dans le pays. Plus de 17 000 emplyés y travaillent.
A titre d'information, selon les estimations d'IDC, le nombre de téléphones livrés en 2017 approche les 200 millions d'unités, soit presque le même que celui d'Apple, bien que le prix moyen d'un téléphone BBK soit probablement inférieur de quelques centaines de dollars au prix de vente moyen d'Apple.
Oppo est l'un des pionniers de la caméra motorisée
Si le Find X ou le Oppo N3. L'appareil disposait d'un APN rotatif hérité de son aîné, le N1, mais automatique.
La caméra motorisée comportait un seul et unique capteur 16 mégapixels capable de pivoter sur 206 degrés (afin d'être utilisé également pour les selfies). Elle pouvait être contrôlée depuis une télécommande nommée O-Click 2.0, ainsi que par l'intermédiaire du dos de l'appareil.
Que pensez-vous de cette marque ?
ça y est premier teasing du Motorola Moto Z3 et déjà il sera 5G en plus pas d'encoche hiiiiiiiip hiiiiip hiiip !!!!
Société créée par M.Lapoul? Référence aux gens qui twittent aux toilettes?
Oui, c'est Lapoul qui chante qui a fait l’œuf !