5 chiffres impressionnants à savoir sur l'App Store d'Apple
A l'occasion de la keynote de la WWDC, la conférence des développeurs d'Apple, la firme de Cupertino a dévoilé quelques chiffres à propos de l'App Store, son magasin d'applications pour les appareils tournant sous iOS. L'occasion de (re)découvrir la puissance d'Apple dans le domaine.
10 ans
L'App Store fêtera ses 10 ans le mois prochain. C'est lors de la keynote d'Apple du 6 mars 2008 que Steve Jobs avait dévoile le SDK logiciel pour l'iPhone et l'iPod touch, disponible dès le mois de mars. Le 11 juillet 2008, la version finale est mise en ligne, contenant ainsi l'App Store. Il proposait 500 Apps à son ouverture !
500 millions de visiteurs
L'App Store compte aujourd'hui 500 millions de visiteurs chaque semaine. Le patron d'Apple, Tim Cook, a évoqué le passé de la boutique et en a profité pour indiquer qu'il s'agissait du plus gros marché pour les applis.
20 millions de développeurs
Il y a maintenant 20 millions de développeurs Apple dans le monde.
100 milliards de dollars
Cette semaine, Apple aura distribué 100 milliards de dollars aux développeurs depuis la création du magasin d'applications. De quoi donner des envies de devenir développeur, non ?
118 pays à conquérir
Chaque année, Apple a des développeurs dans un nombre croissant de pays. Il ne reste plus désormais que 118 pays à atteindre pour conquérir le monde entier. Des développeurs de 77 pays étaient présents à la keynote de la WWDC, un record pour la conférence.
Êtes-vous surpris par les chiffres de l'App Store ?
Ça me fait une belle jambe 😜
"Cette semaine, Apple aura distribué 100 milliards de dollars aux développeurs."
Je comprends depuis le début de l'App Store, Apple aura distribué 100... sinon effectivement, je lâche tout et je deviens développeur.
Apple ne s'est pas mis dans le rouge en distribuant autant d'argent donc cela veut dire qu'il en a amassé pour son compte encore bien davantage.
Ces chiffres sont vraiment pharamineux et vérifie la justesse de son modèle économique mais Google n'est pas à la rue pour autant.
Oui, depuis le début de l'App Store. Je vais reformuler ça. Merci !