Les Smart Tags de Sony ou l’utilisation ultra pertinente de NFC
Le Xperia S, nouveau téléphone de Sony, se profile comme l’un des favoris dans la course au meilleur smartphone 2012. Si l’année dernière, Samsung était en tête, les choses sont en train de changer et les nouveaux produits de Sony semblent destinés au succès grâce à un savant mélange de technologie high-tech, de design élégant et de prix raisonnable. Comment résister ? Mais en plus de son écran de haute qualité et de son processeur ultra rapide, le Xperia S a quelque chose d’autre que les autres n’ont pas : son utilisation innovante de NFC. Intitulée Smart Tags, cette technologie fait du nouveau Sony LE téléphone de ce début d’année.
Mais qu’est-ce qu’un smart tag, vous demandez-vous ? Et bien en attendant une traduction franco-française qui sente bon le terroire, un smart tag simplifie l’utilisation des tags NFC, permettant à votre Xperia S de répondre à certaines actions que vous aurez prédéfinies à l’avance.
Par exemple : vous pouvez demander à votre smartphone d’enclencher le Bluetooth, un GPS et un programme de navigation dès que vous entrez dans votre voiture. Ou encore : programmer votre téléphone pour qu’il se connecte au WiFi et abandonne la connexion data dès que vous rentrez chez vous. Utile, non ?
Mais regardez plutôt cette vidéo tournée au CES pour une démonstration des smart tags du Xperia S (vers 1:20).
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.