Acer présente un PC portable gamer avec des manettes de jeu intégrées
Acer a présenté sa nouvelle gamme de PC à l'IFA de Berlin. Outre les nouvelles versions de ses PC "AI" dotés de puces AMD, Intel et Qualcomm, l'entreprise a présenté le Project DualPlay, un concept de PC portable gamer Predator avec des manettes de jeu détachables. nextpit vous en dit tout.
Le Project DualPlay veut changer le multijoueur en local
La marque Predator est déjà bien établie sur le marché des PC gaming, en particulier sur celui des gros PC portables. Le projet DualPlay tire parti des dimensions généreuses des PC gaming traditionnels en intégrant simplement une manette de jeu de taille normale dans la zone du pavé tactile.
Le long des côtés du trackpad traditionnel, la société a conçu une manette de jeu avec des sticks analogiques, un pavé directionnel et les quatre boutons d'action habituels.
L'ensemble du gamepad peut être facilement détaché à l'aide d'un bouton de déverrouillage, ce qui permet non seulement de libérer la manette, mais aussi de faire sortir deux haut-parleurs de 5 W pour mieux immerger les joueurs dans l'action.
On a spécifiquement mentionné "joueurs" car, fidèle à son nom, la manette Project DualPlay peut être séparée en deux moitiés, un peu comme les Joycons de la Nintendo Switch, mais avec une ergonomie légèrement améliorée.
Acer n'a pas révélé les spécifications du PC portable, telles que la carte graphique ou le processeur. La marque a souligné qu'il est doté d'un "éclairage dynamique RVB personnalisable à 360°". Et cela s'applique non seulement au clavier, mais aussi aux bords de l'écran, au couvercle arrière, à la manette et à la zone du trackpad (ainsi qu'à la zone de support du poignet, d'après les images).
Le Nitro Blaze 7 arrive pour les gamers solitaires
Pour les besoins de jeu plus immédiats, la société taïwanaise a lancé son propre PC gamer portable: le Nitro Blaze 7. Dans la lignée des SteamDeck, Asus ROG Ally, Lenovo Legion Go et MSI Claw (sans oublier les dizaines d'alternatives chinoises qui les ont précédées), le Blaze 7 intègre un écran FullHD de 7 pouces pour jouer en déplacement.
Contrairement au Predator, le Nitro Blaze 7 a été présenté avec ses principales spécifications, montrant qu'il est prêt à arriver sur les étagères des magasins. Il est équipé d'un CPU AMD Ryzen 7 8840HS à 8 cœurs, avec une carte graphique Radeon 780M intégrée. La configuration de la mémoire est de 16 Go de RAM LPDDR5x-7500 avec jusqu'à 2 To de stockage NVMe.
Alors que ses rivaux repoussent les limites de la portabilité avec des écrans plus grands, Acer a opté pour un écran tactile IPS LCD de 7 pouces comme mentionné. Cela devrait être plus que suffisant pour la résolution 1080p de la dalle.
Ces spécifications puissent sembler comparables à celles d'autres PC portables. Mais le Nitro Blaze 7 dispose d'une dalle 144 Hz, avec un taux de rafraîchissement variable et la certification FreeSync Premium, ce qui devrait permettre d'éviter les saccades et les déchirures d'écran.
Les autres caractéristiques de l'Acer Nitro Blaze 7 comprennent Windows 11 Home avec une interface personnalisée optimisée pour le tactile, 2 ports USB-C 40 Gbps et un emplacement pour carte micro SD.
Il y a aussi quatre boutons d'action (ABXY), deux bumpers (LB/RB), deux gâchettes analogiques à effet Hall (LT/RT), un lecteur d'empreintes digitales sur le bouton d'alimentation, et six boutons supplémentaires (sélection, démarrage, Acer Game Space, clavier à l'écran, menu rapide, et changement de mode).
La batterie Li-Po est évaluée à 50,04 Wh et peut être rechargée avec le chargeur USB-C 65 W inclus. Les tâches de connectivité sont remplies par les normes Bluetooth 5.3 et Wifi 6E, et enfin, le Blaze 7 mesure 25,6 × 11,35 × 2,25 cm, pour un poids de 670 g.
Le Nitro Blaze 7 n'a pas encore de date de disponibilité ni de prix, mais soyez sûrs que mes collègues gamers se battront à mort pour être les premiers à le tester.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.