Alexa: Comment regrouper vos ampoules connectées pour toutes les contrôler en même temps
Alexa permet de grouper des lumières dans votre maison connectée. Dans ce tutoriel, découvrez comment utiliser l'application Alexa pour regrouper vos lumières connectées afin de pouvoir les contrôler simultanément via une commande vocale.
- Lisez aussi notre tutoriel montrant comment régler le problème d'Alexa qui ne répond pas aux commandes vocales
Pour créer un groupe de lumières, vous aurez besoin d'un appareil Echo, d'ampoules connectées et de l'application Alexa sur votre smartphone. Suivez les instructions suivantes pour créer un groupe de lumières connectées dans l'application Alexa:
- Dans le menu principal, sélectionnez Appareils
- Cliquez sur l'icône Ajouter (+), puis sur Ajouter un groupe
- Choisissez l'option Créer une pièce ou un groupe d'appareils, puis sélectionnez Suivant
- Choisissez le nom du groupe d'appareils à partir d'une sélection précédente ou cliquez sur Nom personnalisé (+). Plus c'est simple, mieux c'est! Dans cet exemple, j'ai choisi le nom Étage principal
- Sélectionnez les lumières que vous souhaitez inclure dans le groupe créé, puis Suivant
- Ajoutez l'appareil Alexa au groupe de lumières et cliquez sur Suivant
- C'est fait, votre groupe de lumières a été créé avec succès!
Désormais, chaque fois que vous direz la commande "Alexa, allume l'étage principal!", un ensemble de lumières présélectionnées s'allumera simultanément. Cependant, n'oubliez pas que votre appareil Echo ne peut être ajouté qu'à un seul groupe à la fois.
En outre, même si elles sont regroupées, chaque ampoule connectée fonctionnera toujours de manière isolée, c'est-à-dire que vous devrez mettre à jour le firmware individuellement.
Alors, connaissiez-vous cette fonctionnalité? L'utilisez-vous souvent? Dites-le-nous dans les commentaires!
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.