Applications: L'Amazon AppStore ne marche pas sous Android 12
Si vous utilisez un smartphone Android, vous connaissez certainement le Google Play Store! Mais ce n'est pas la seule source de nouvelles applications. Amazon utilise son propre Appstore avec des applications spéciales, mais celui-ci a des problèmes avec Android 12. En effet, l'Amazon Appstore n'est pas compatible avec le nouveau système d'exploitation en raison d'une gestion des droits.
- L'Amazon Appstore ne fonctionne pas sur les appareils Android 12
- Les applications téléchargées ne peuvent plus être utilisées après la mise à jour.
- Amazon travaille actuellement à une solution.
Selon des informations provenant des forums Android Slashdot et Liliputing, des utilisateurs se plaignent d'Amazon! Les applications téléchargées depuis la boutique du géant de la vente par correspondance ne fonctionnent plus sous Android 12. Depuis la mise à jour vers le nouveau système d'exploitation, elles ne peuvent plus être lancées ni utilisées. Certains utilisateurs rapportent même que tous leurs téléchargements n'apparaissent plus dans la bibliothèque du store.
La raison en est le DRM d'Amazon, c'est-à-dire la gestion des droits numériques. Celle-ci est en conflit avec Android 12 et retire ainsi les droits d'utilisation de toutes les applications. Par conséquent, les utilisateurs du nouveau système d'exploitation ne peuvent pas accéder aux applications d'Amazon, même s'ils essaient. Cette situation est particulièrement ennuyeuse si l'on dépend de certaines applications de l'Amazon Appstore.
Qu'est-ce que l'Amazon Appstore?
L'Amazon Appstore est une source alternative d'applications sous Android. Contrairement au Google Play Store, il n'est pas préinstallé sur les smartphones, mais doit d'abord être installé sur le téléphone sous forme d'APK. Si l'on compare maintenant le choix des applications, on constate que le Google Play Store, avec près de 2,56 millions d'applications, en propose presque cinq fois plus que son concurrent Amazon, avec près de 460.000 applications. Comme les services Google Play ne sont pas disponibles, il n'y a pas d'applications correspondantes.
En revanche, l'Appstore a l'avantage de pouvoir être utilisé indépendamment de Google. Si vous préférez utiliser vos applications sans être lié à la mégacorporation, le magasin d'Amazon est tout à fait recommandable - du moins si vous utilisez Android 11.
Amazon s'attaque au problème
Maintenant qu'Android 12 est officiellement sorti depuis un peu plus d'un mois, Amazon s'attaque au problème. Le géant de la vente par correspondance a pris la parole et examine le problème. L'entreprise confirme qu'il y a des problèmes avec l'Appstore. Ceux-ci ne concernent toutefois que les smartphones - les tablettes Fire et l'Amazon Fire TV Stick ne sont pas concernés.
Si vous souhaitez tester Android 12 mais que vous utilisez activement l'Amazon Appstore, il vaut mieux attendre encore un peu. Dès que le problème sera résolu, vous en serez informé sur NextPit.
Cet article a été rédigé par Dustin Porth dans le cadre d'un essai. Comme Dustin n'a pas encore de compte NextPit, le texte a été publié sous le nom de Ben.
Via : AndroidAuthority Source : Slashdot, Liliputing
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.