Android 14: Google va faciliter la gestion de la double SIM sur votre smartphone
Lire dans d'autres langues :
Android 14 apportera la commutation automatique des données mobiles et des appels pour les smartphones à double carte SIM ou eSIM. Ce changement fait partie de ceux présents par la Developer Preview 1 du prochain OS mobile de Google.
Sur un smartphone double SIM, vous devez, jusqu'à présent, choisir vous-même la SIM que vous voulez utiliser pour passer un appel ou naviguer sur le web avec les données mobiles. C'est un inconvénient lorsque vous vous trouvez dans une zone avec une couverture cellulaire irrégulière, car vous ne pouvez pas immédiatement passer à la SIM qui a une connexion plus stable.
Google va finalement résoudre ce problème en ajoutant une option permettant la commutation automatique des données mobiles et des appels sur Android 14.
- Découvrez aussi la liste des smartphones qui recevront Android 14
Android 14: Une commutation automatique des cartes SIM selon la couverture
Dans la Developer Preview 1 d'Android 14, la fonctionnalité appelée "Switch mobile data automatically" est activée par défaut et se trouve dans les paramètres du réseau mobile. Il est spécifié qu'elle n'utilisera que "temporairement" le réseau sélectionné s'il a une meilleure couverture pendant les appels et la navigation internet.
On suppose que vous devrez toujours choisir votre carte SIM principale comme c'est déjà le cas sur Android 13. Ce n'est qu'en cas d'échec d'un appel ou de mauvaise connexion internet que le changement vers la seconde SIM se fera si elle a une meilleure couverture et vice versa.
Une meilleure implémentation de cette fonction que sur iOS
Apple propose une fonctionnalité similaire sur ses iPhone depuis des années, mais elle est uniquement limitée aux appels vocaux. Si vous êtes en plein appel vocal, cette fonctionnalité permet d'utiliser le réseau de la deuxième SIM si la couverture est meilleure.
Pour Android 14, Google semble avoir adopté une meilleure approche car la fonctionnalité permettra la commutation des données mobiles et des appels simultanément. Cependant, puisqu'il ne s'agit pas de la version définitive d'Android 14, il se peut que nous assistions à des changements.
Peut-être que Google laissera les fabricants décider de la mise en œuvre de cette fonctionnalité dans leurs surcouches respectives.
Avez-vous l'intention d'installer la Developer Preview 1 d'Android 14? Quelle nouveauté vous intéresse le plus?
Via : 9to5Google