Sujets chauds du moment

Test de l'Anker MagGo: Le chargeur MagSafe 3-en-1 ultime pour iPhone

nextpit Anker MagGo Kabellose Ladestation Test Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'Anker MagGo est une station de recharge sans fil compatible MagSafe et Qi2 vendue moins de 90 euros. Vous pouvez recharger votre iPhone, vos AirPods et votre Apple Watch avec un seul appareil.Dans ce test complet, on vous dit si cette powerbank multifonction vaut le coup ou pas.

Anker MagGo Wireless Charging Station

Plus

  • Compact et facile à transporter
  • Polyvalent
  • Chargeur et câble inclus
  • Certifié Qi2

Moins

  • Prix élevé
Anker MagGo Wireless Charging Station
Anker MagGo Wireless Charging Station: Toutes les offres

Prix et disponiblité

Pour commencer, le chargeur MagGo (nous ne répéterons pas son nom complet) est un appareil certifié MagSafe et Qi2 capable de recharger sans fil trois appareils en même temps: un smartphone, un boîtier d'écouteurs sans fil et une smartwatch.

Il est disponible sur la boutique Amazon officielle du fabricant au prix de 109,99 euros. Avec le code promo exclusif AFMPPFR15, vous pouvez économiser 15% sur le prix de l'Anker MagGo qui revient à 93,49 euros.


Ndlr: Ce test s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Anker et nextpit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial et la note de ce test.


Le chargeur MagGo est pliable et se referme en une unité compacte légèrement plus épaisse qu'un jeu de cartes. Il occupe un espace à peine plus grand qu'une carte de crédit, ce qui le rend facile à transporter.

Le chargeur Anker MagGo vu de côté
Le chargeur MagGo comprend le câble USB-C et l'adaptateur mural nécessaires. / © nextpit

Lorsqu'il est ouvert, le pad Qi2 externe peut fournir jusqu'à 15 W aux smartphones compatibles, qui peuvent être maintenus magnétiquement pour assurer un placement idéal. La section centrale est également un pad Qi- mais pas magnétique- qui peut fournir 5 W à un smartphone, mais qui est surtout conçu pour les boîtiers de recharge d'écouteurs sans fil.

Le chargeur de l'Apple Watch pivote depuis le bas du chargeur et maintient la smartwatch de manière magnétique tout en fournissant jusqu'à 5 W de charge. Le MagGo est donc compatible avec le mode de charge rapide de l'Apple Watch Series 7 et des modèles plus récents.

Design

La station de recharge MagGo présente un design astucieux qui peut être plié en une unité de poche. Elle est disponible en blanc ou en noir et prend beaucoup moins de place que les précédentes stations de recharge magnétiques: 89 × 60 × 25 mm, pour un poids de 195 g.


Les points forts de l'Anker MagGo:

  • Compacte lorsqu'elle est pliée.
  • Permet de mettre les iPhones en mode veille.

Les points faibles de l'Anker MagGo:

  • L'adaptateur mural est légèrement encombrant.

Les smartphones non compatibles avec la norme Qi2 peuvent bien sûr être rechargés sur la station MagGo lorsqu'elle est pliée, mais cela irait à l'encontre de l'objectif de l'appareil. Avec un iPhone compatible Qi2, le smartphone passe automatiquement en mode veille, et les futurs smartphones Android Qi2 peuvent potentiellement utiliser la station MagGo de la même manière, en activant un mode "Always On Display" pour afficher l'heure, les tâches et la météo.

La station de recharge Anker MagGo vue de dos
Le socle de charge externe Qi2 maintient les smartphones Qi2 par aimantation. / © nextpit

Le deuxième socle de recharge sans fil se révèle lorsque vous ouvrez la station MagGo et, comme nous l'avons déjà mentionné, il n'est pas magnétique. Pour éviter que l'étui de charge de vos écouteurs (ou même d'un smartphone) ne glisse, le socle est doté d'une finition caoutchoutée.

Pour recharger l'Apple Watch, Anker a opté pour une solution non conventionnelle, mais astucieuse, avec un socle magnétique qui pivote sous la station MagGo.

Un point qui peut sembler négatif pour certains est le fait que l'adaptateur mural fourni est relativement encombrant, occupant presque la moitié du volume de la station MagGo.

La station de recharge Anker MagGo vue du dessus et repliée
La station MagGo est compacte lorsqu'elle est pliée. / © nextpit

Vous pouvez probablement utiliser un chargeur Power Delivery multi-port GaN capable de fournir 40 W, mais Anker recommande d'utiliser l'unité sur la boîte. En revanche, comme l'adaptateur fourni est une unité USB-PD standard, vous pouvez l'utiliser pour charger un ordinateur portable, un casque et tout autre appareil compatible avec une entrée de 40 W.

Enfin, nous n'avons pas eu la station assez longtemps pour voir si la finition caoutchoutée changeait de couleur, en particulier sur le modèle blanc. Si c'est quelque chose qui vous inquiète, la version noire peut être un choix plus sûr.

La station de recharge Anker MagGo vue du dessus, entreouverte et branchée sur secteur via son câble USB-C
La finition caoutchoutée du coussinet central maintient les boîtiers de charge des oreillettes à leur place. / © nextpit

Performances de recharge

Avec toutes les certifications de compatibilité Apple requises, la station MagGo a tenu ses promesses lors de notre test, rechargeant simultanément un iPhone, un étui AirPods et une Apple Watch à leur puissance d'entrée maximale.


Les points forts de l'Anker MagGo:

  • Puissance de recharge maximale atteinte dans tous les scénarios
  • Toutes les certifications Apple pour la recharge sans fil

Les points faibles de l'Anker MagGo:

  • -

La station MagGo fournit jusqu'à 15 W au pad Qi2 externe, 5 W au pad Qi interne et le maximum de 5 W pris en charge par les modèles d'Apple Watch lors du test de l'appareil.

La station de recharge Anker MagGo avec un iPhone, une Apple Watch et des AirPods posés dessus
La station MagGo est compatible avec encore plus d'appareils Apple que le chargeur AirPower d'Apple, qui a échoué. / © nextpit

Nous n'avons rencontré aucun problème de surchauffe, car l'appareil semble bien gérer la dissipation de la chaleur, avec de généreuses ouvertures d'aération sur le dessous, aidées par les pieds en caoutchouc surélevés qui servent de prise d'air, et une ouverture sur le dessus qui sert en quelque sorte d'orifice d'échappement.

L'air chaud est dirigé vers la plaque métallique située derrière le pavé Qi2 supérieur, ce qui permet de dissiper la chaleur sans l'accumuler entre les deux pavés de charge. C'est pourquoi le chargeur Qi interne doit être utilisé pour les boîtiers d'écouteurs, comme prévu, et non pour les téléphones ou autres appareils volumineux qui risqueraient de bloquer l'orifice d'aération.

La station de recharge Anker MagGo vue du dessus avec ses grilles d'aération au dos
La prise d'air est amplement suffisante sur le dessous, et le chargeur de l'Apple Watch est caché. / © nextpit

Fiche technique

  Station de recharge sans fil Anker MagGo
Illustration Anker MagGo Wireless Charging Station
Dimensions et poids
  • 89 × 60 × 25 mm, 195,6 g
Entrée
  • 12V⎓3A (36 W)
  • 15V⎓2.66A (40 W)
Protocoles de recharge
  • Pavé Qi2: 15 W
  • Pavé Qi: 5 W
  • Apple Watch: 5 W
Appareils compatibles
  • Smartphones (Qi, Qi2)
  • Boîtiers pour écouteurs (Qi)
  • Apple Watch
  • Autres appareils compatibles Qi
Contenu de la boîte
  • Station de recharge MagGo
  • Câble de charge USB-C à USB-C de 1,5 m (5 ft)
  • Adaptateur mural de 40 W

Conclusion

La station de recharge sans fil Anker MagGo est un chargeur polyvalent et facile à transporter pour les principaux gadgets Apple de votre écosystème. Elle offre une compatibilité maximale avec tous les iPhone, les boîtiers d'AirPods et les Apple Watch, et est prête pour le moment où les fabricants Android commenceront à vendre des smartphones Qi2.

Elle n'est certes pas bon marché, mais à l'heure actuelle, aucune autre station de charge n'offre le même équilibre de polyvalence, de facilité d'utilisation et de certifications que la station MagSafe.

De plus, l'adaptateur mural fourni est suffisamment puissant pour alimenter la plupart des tablettes et des ordinateurs portables, ce qui fait de l'ensemble une solution complète pour vos besoins en matière de charge- à moins que vous n'ayez un ordinateur portable de jeu de 140 W ou un MacBook Pro, bien sûr.

     
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image
Test
Test: Samsung Galaxy S23 Ultra
Test: Google Pixel 8 Pro
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Rubens Eishima

Rubens Eishima
Rédacteur

J'écris sur la tech depuis 2008 pour une floppée de sites au Brésiln en Espagne, au Danemark et en Allemagne (où NextPit est basé). Je suis spécialisé dans le domaine des smartphones et je refuse d'être obsédé par les specs et les perfs. Je préfère me pencher sur les questions liées à la réparabilité, la durabilité et la maintenance (hardware et logicielle). J'essaie toujours de me mettre à la place de l'acheteur ou de l'utilisateur.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition