Realme GT Neo 3

Le Realme GT Neo 3 est disponible en France depuis le 8 juin 2022 au prix de xx euros. Sur cette page produit, retrouvez toutes les informations sur le Realme GT Neo 3, son prix et sa disponibilité, son design et ses coloris, sa fiche technique, notre test complet et nos comparatifs de smartphones.
Sommaire:
- Prix et disponibilité du Realme GT Neo 3
- Les meilleures offres pour acheter le Realme GT Neo 3 sans forfait
- Les meilleures offres pour acheter le Realme GT Neo 3 avec forfait
- Le design et les coloris du Realme GT Neo 3
- La fiche technique du Realme GT Neo 3
Prix et disponibilité du Realme GT Neo 3
Le Realme GT Neo 3 est disponible à l'achat en France depuis le 8 juin 2022. Le smartphone se décline en cinq configurations de mémoire de 6/128 Go, 8/128 Go, 8/256 Go, 12/256 Go et 12/512 Go respectivement vendues xx, xx, xx, xx et xx euros.
Le Realme GT Neo 3 se décline également dans une édition spéciale Naruto Shippuden avec un design inspiré du célèbre personnage de manga. Mais cette version, vendue 395 euros hors taxe, est exclusive au marché chinois pour l'instant.
Les meilleures offres pour acheter le Realme GT Neo 3 sans forfait
Vous pouvez acheter le Realme GT Neo 3 sur la boutique officielle de Realme mais également chez plusieurs ecommerçants comme Amazon. On vous liste ci-dessous les meilleures offres pour acheter le Realme GT Neo 3 au meilleur prix.
Les meilleures offres pour acheter le Realme GT Neo 3 avec forfait
Le Realme GT Neo 3 est également disponible chez certains opérateurs téléphoniques. Vous pouvez donc l'acheter avec un forfait mobile pour amortir son coût de départ, moyennant un engagement. Vous pouvez chercher le meilleur forfait mobile selon vos besoins et votre budget pour votre Realme GT Neo 3 via notre widget ci-dessous (invisible si vous avez un bloqueur de publicités).
Le design et les coloris du Realme GT Neo 3
Le Realme GT Neo 3 se décline en trois coloris Asphalt Black, Sprint White et Nitro Blue. Toutes ces dénominations font référence à l'univers de la course automobile qui a influencé le design et le nom du Realme GT Neo 3. Le smartphone pèse 188 g malgré ses dimensions assez larges de 163,3 x 75,6 x 8,2 mm.
Au dos, on retrouve une double bande racing entrecoupée du nom de la marque et de sa devise "Dare to leap" ou "oser sauter le pas". Le dos est fait de verre et protégé par du Gorilla Glass 5 de Corning qu'on retrouve également à l'avant pour protéger l'écran. Le cadre du Realme GT Neo 3 est quant à lui en plastique.

Le revêtement au dos est très doux au toucher et a le mérite de ne pas montrer les traces de doigts. La sensation est très premium quand on tient le téléphone en main. Toujours à l'arrière, on retrouve un triple module photo disposé dans un îlot rectangulaire placé verticalement, avec l'objectif principal isolé en haut qui trône sur les objectifs ultra grand angle et macro.
L'écran du Realme GT Neo 3 est plat et accueille le lecteur d'empreintes digitales ainsi qu'un poinçon centré en haut pour la caméra selfie. On retrouve deux haut-parleurs stéréo, chacun étant placé sur l'une des tranches transversales en haut et en bas du smartphone. Le Realme GT Neo 3 est par ailleurs dépourvu de port microSD pour étendre le stockage, de prise jack 3,5 mm et d'indice IP pour l'étanchéité.
La fiche technique du Realme GT Neo 3
Le Realme GT Neo 3 embarque un écran Amoled de 6,7 pouces Full HD+ avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, un taux d'échantillonnage jusqu'à 1000 Hz et une luminosité maximale de 500 nits en typique, 800 nits en HBM (mode haute luminosité) et 1000 nits en pic (peak).
Le Realme GT Neo 3 est aussi doté d'un SoC MediaTek Dimensity 8100 gravé en 5 nm couplé à un GPU Mali-G610. Le tout est appuyé par 8 à 12 Go de RAM LPDDR5 et 128 à 512 Go de stockage UFS 3.1.
On retrouve un triple module photo porté par un objectif principal grand angle Sony IMX766 de 50 MP ainsi qu'un objectif ultra grand angle de 8 MP et un objectif macro de 2 MP. La caméra selfie propose quant à elle une résolution de 16 MP. Côté vidéo, le Realme GT Neo 3 est capable d'enregistrer jusqu'en 4K à 60 FPS avec le module photo arrière et en 1080p à 30 FPS avec la caméra selfie.
Le Realme GT Neo 3 tourne sur Realme UI 3, la surcouche du fabricant basée sur Android 12. Le fabricant ne précise pas sa politique de mise à jour pour ce modèle, mais on peut s'attendre à trois versions majeures d'Android et quatre ans de mises à jour de sécurité.
Enfin, le Realme intègre une batterie de 4500 mAh qui accepte la recharge rapide Ultra Dart Charge d'une puissance de 150 watts. La recharge sans-fil n'est pas proposée, la recharge inversée non plus. Le chargeur de 150 watts est en revanche inclus dans la boîte.
Plus
- Bel écran Amoled 120 Hz, lumineux et bien calibré
- Design très cool
- Autonomie solide
- Politique de mise à jour honnête
- Objectif photo principal efficace
- LA RECHARGE RAPIDE VRAIMENT TRÈS RAPIDE
- Les performances stables et sans surchauffe
Moins
- Pas le SoC le plus puissant sur cette gamme de prix
- L'objectif photo macro de 2 MP anecdotique
- Pas de port microSD, de prise jack 3,5 mm ni d'indice IP
- La version 150W est chère