Apple AirTag: Ils sont enfin officiels (et très chers)
C'est ce que tant de fans d'Apple attendaient depuis si longtemps : Le secret sur les AirTags d'Apple est révélé. Lors de son événement Spring Loaded, Apple a également dévoilé ses nouveaux trackers, entre autres choses.
Vous pouvez également retrouver notre récap complet de la keynote Spring Loaded d'Apple et l'article dédié aux nouveaux iPad Pro 2021 avec puce M1.
L'Arlésienne enfin officialisée
Depuis près de deux ans, la communauté des fans d'Apple attend les AirTags. Déjà en 2019, respectivement depuis iOS 13, il y avait les premiers indices des nouveaux trackers d'Apple. Le concept est que vous les attachez à des clés, à un sac ou même à des objets que vous aimez perdre. Pour moi, ce serait probablement mon portefeuille. Des concepts similaires ou identiques existent déjà en 2012 chez Samsung avec les Tiles.
Les AirTags sont, bien entendu, profondément intégrés aux systèmes d'exploitation d'Apple. Grâce à la fonction "Where's", les objets équipés d'AirTag peuvent être localisés rapidement et facilement. Dans l'application "Where is", les clés et autres peuvent être affichées. Une carte vous guide rapidement et précisément vers l'objet en question. Et si vous êtes à portée de Bluetooth, un son peut être diffusé sur l'AirTag.
Chaque AirTag est équipé d'une puce U1 développée par Apple pour permettre une recherche précise pour les utilisateurs d'iPhone 11 et d'iPhone 12. Dès que vous bougez, les informations provenant de la caméra, d'ARKit, de l'accéléromètre et du gyroscope se réunissent pour vous guider vers l'élément AirTaggé sur une carte à l'aide d'un retour sonore, haptique et visuel en temps réel. Cela semble compliqué, et pourrait également expliquer le temps que l'entreprise de Cupertino a mis à s'y mettre.
La vie privée est également importante avec les AirTags
Ici aussi, Apple attache une grande importance à la vie privée, ou à la protection des données des clients. Selon Apple, aucune donnée de localisation ni même d'historique de localisation n'est stockée. La communication client-serveur entre l'iPhone ou l'iPad d'une part et l'AirTag d'autre part est cryptée de bout en bout.
Cela permet de s'assurer que seul le propriétaire d'un appareil a accès aux données de localisation et que personne, y compris Apple, ne connaît l'identité ou la localisation de tout appareil utilisé pour le trouver.
AirTag - prix et disponibilité
Les AirTags pourront être commandés ici à partir de 14 heures le vendredi 23 avril 2021. Ils seront ensuite disponibles à partir du vendredi 30 avril. Le prix est de 35 euros par pièce ou 119 euros pour un paquet de quatre. À titre de comparaison, les Samsung Tiles sont à 25 euros - mais avec moins de fonctionnalités.
Il existe également un porte-clés en cuir, disponible en brun, rouge ou bleu, au prix de 39 euros pièce. Un pendentif est disponible dans les mêmes couleurs pour 45 euros pièce.
Je suis moi-même quelqu'un qui a attendu très longtemps les AirTags. Juste parce que je suis constamment à la recherche de mon portefeuille et parfois de mes clés.
Comment cela se présente-t-il pour vous? Avez-vous l'intention d'acheter ces appareils ou est-ce que cela ne vous intéresse pas du tout?
Le seul avantage des AirTags, c'est leur parfaite intégration à l'écosystème Apple. C'est tout.
En fait, moins c'est utile, plus c'est cher. Mais paradoxalement, ca se vendra quand même !
Pour un objet stupide, c'est un objet stupide !
Et ce n'est pas Apple qui va le rendre moins stupide.
Il y a bien longtemps que ça existe, ces trucs.
Apple se lance dans un course stupide 😂
C'est du Apple quoi, donc normal que ça soit très (beaucoup trop pour ce que c'est) cher :)