Apple Arcade et Apple TV Plus : voici les concurrents de Stadia et Netflix
Quelle meilleure occasion que le keynote de ce soir pour présenter Apple TV Plus, le nouveau service de streaming, et Apple Arcade, la plateforme dédiée aux joueurs ? Voici comment Apple s'attaque à Netflix et à Google Stadia !
Apple Arcade : la plateforme pour les joueurs
Apple Arcade est le service dédié aux joueurs pour mobile, desktop et TV qui vous permet d'accéder à un abonnement mensuel à un catalogue de jeux d'une valeur de 4,99 dollars par mois et vous offre une période d'essai gratuite de 30 jours (la même formule utilisée par Netflix). Il sera disponible à partir du 19 septembre dans plus de 150 pays.
Le catalogue comprend tous les titres exclusifs, dont Frogger in Toy Town et Shinsekai : Into the Depths, qui ne sont pas disponibles sur les autres plateformes. Apple travaille avec des partenaires bien connus pour rendre cela possible. Les utilisateurs peuvent jouer à des jeux sur n'importe quel appareil Apple via leur compte enregistré. Les achats et les publicités dans les applications, un cauchemar pour beaucoup de joueurs, disparaissent. Apple s'engage à tenir ses jeux à jour et à pouvoir les télécharger et les utiliser hors ligne.
Apple Arcade sera intégré dans l'App Store dans un onglet dédié en bas de l'appli. En fonction des goûts de chaque utilisateur, la plateforme proposera certains titres en plus des conseils de la rédaction.
Contrairement à Google Stadia, qui ouvre ses portes à tout utilisateur quel que soit le matériel utilisé, Apple Arcade fait une sélection à l'entrée : seuls les utilisateurs d'iPhone, iPad, Apple TV et MacOS peuvent l'utiliser. De cette façon, Apple ne fait pas concurrence à Google, mais offre plutôt une plateforme complémentaire. L'exclusivité des titres doit être la force motrice de la plateforme, qui doit pousser les joueurs sur la plateforme.
Apple TV Plus : l'alternative à Netflix ?
Le service de streaming d'Apple est prêt au lancement. À partir du 1er novembre, le catalogue Apple sera disponible au coût de 4,99 dollars par mois. Avec ce tarif, Apple offre aux utilisateurs américains un service moins cher que Netflix, qui coûte 9 dollars, et Disney+, qui sera lancé le 12 novembre avec un prix de 7 dollars par mois.
Le catalogue proposera chaque mois de nouvelles propositions et Apple a montré sur scène le trailer de See, la nouvelle série exclusivee avec Jason Momoa comme protagoniste.
Pour l'achat d'un Apple TV, les utilisateurs pourront dès aujourd'hui bénéficier d'un abonnement gratuit d'un an. Une bonne façon de lancer le service ! Va-t-il séduire les utilisateurs qui utilisent déjà Netflix ? Tout dépendra du catalogue !
Apple a annoncé une seule chose de bien aujourd'hui, Apple TV+ et son prix raisonnable (enfin, bon, il faudra voir le catalogue...), pour le reste, un seul mot : RISIBLE
Merci Apple de confirmer ce que je disais. Bienvenue en 2018 Apple, tes iPhones ont, en dehors de la puissance brute, 2 ans de retard sur Huawei, Samsung, Xiaomi... et la prochaine génération arrive pour enfoncer le clou et enterrer Apple :)
C'est la fête dans les quartiers généraux de Xiaomi, Samsung, Huawei... on sabre le champagne, ils sont morts de rire.
@milcent, tous les ans des illuminés comme toi enterrent Apple et Apple est toujours là et t'hypnotise toujours autant !
Le champagne c'est pas pour les enfants, et c'est à consommer avec modération !
De toute façon je préfère un très bon Vouvray, le meilleur vin " méthode champenoise " de très loin, à un champagne bas de gamme, il n'y a pas photo.
C'est un blanc gazeux ou un champagne dégazé ?
Pauvre ignorante !!! Reste avec ton Champomy frelaté :)
C'est que j'ai en tête un vin blanc gazeux de Reims, mais impossible de retrouver son nom et ce n'est pas un champagne, c'était le vin préféré de mon père, mon grand père était rémois.
Hypnotiser par Apple 😂😂
Équivalent à Google Play Pass certainement pas à Stadia mdr
Tu ne mords pas, au moins ?
Lol non pas encore mais des fois j'avoue que la bêtise des gens me donnerait envie de mordre
Je te comprends... cela m'arrive aussi !