Les voleurs d'iPhone ne pourront plus les faire réparer chez Apple et c'est bien fait pour eux!
Apple ne réparera plus les iPhone endommagés signalés comme perdus ou volés, selon le dernier mémo interne de la marque. Si c'est vrai, les ateliers de réparation et les fournisseurs de services agréés Apple dans le monde entier recevront l'instruction de ne plus réparer les iPhone qui se trouvent dans le registre des appareils de la GSMA et qui sont signalés comme manquants.
- Apple va arrêter de réparer les iPhone perdus
- Le registre des appareils de la GSMA est utilisé pour valider le statut de l'appareil
- Une facture pourrait être exigée avant la réparation de votre appareil Apple
Pour commencer, les techniciens de réparation certifiés par Apple utiliseront le registre GSMA ou Mobile Genius pour vérifier le statut de l'appareil. S'ils découvrent que l'iPhone est considéré comme perdu ou volé dans le registre des appareils, ils auront le droit de refuser de le réparer, indique le mémo. Les incidents signalés seront d'abord validés par les autorités gouvernementales avant d'être envoyés au registre correspondant.
Une facture sera nécessaire pour réparer les iPhone verrouillés ou perdus
Les iPhone perdus ne sont pas les seuls à être concernés par ce mémo. Apple ne répare déjà pas les appareils verrouillés par iCloud ou par mot de passe. La réparation n'est possible que si vous présentez une preuve, comme une facture ou un reçu, que vous êtes propriétaire de l'appareil.
- Lisez aussi notre test de l'iPhone SE 2022 d'Apple
Le même scénario s'appliquera pour les transactions d'iPhone d'occasion. Dans ce cas, nous vous recommandons de demander la facture originale au vendeur ou de réaliser la transaction auprès d'un revendeur agréé d'appareils reconditionnés. Une autre mesure consiste à vérifier si le compte iCloud rattaché à l'appareil Apple est valide avant l'achat.
- Lisez aussi notre test de l'iPad Air 5 2022
Bien entendu, vous pourrez toujours faire réparer votre iPhone en dehors des centres de service agréés Apple, principalement pour les réparations matérielles. Bien que plus coûteux, faire réparer son appareil par un technicien agréé par Apple est moins risqué et donne une assurance supplémentaire.
Que pensez-vous de cette décision d'Apple? Faites-vous réparer vos appareils chez Apple ou des techniciens tiers? Dites-le nous dans les commentaires.
Source : MacRumors
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.