Apple Passkeys: La prise en charge étendue sous iOS 17 et macOS Sonoma
Apple a élargi la prise en charge des Passkeys à la plupart de ses applications et ses sites Web. Les passkeys permettent d'accéder, sans mots de passe et en toute sécurité, à vos comptes sur les sites web et applications. Vous pourrez désormais les utiliser sur plus de sites et applications d'Apple.
Si Apple Passkeys semble être une méthode d'authentification personnalisée mise au point par le fabricant de l'iPhone, elle est en fait basée sur la norme de sécurité développée par l'alliance FIDO.
Comme l'explique Apple, la fonction Passkeys utilise des mesures de sécurité cryptographiques en stockant une seule clé sur iCloud et une autre dans l'appareil. Cela vous permet d'utiliser Face ID ou Touch ID au lieu de saisir et de retenir vos mots de passe.
Les Passkeys sont prises en charge par plus de site d'Apple
Comme l'a repéré un utilisateur de Twitter, Apple a étendu la prise en charge des Passkeys à la plupart de ses pages de connexion telles qu'apple.com, icloud.com et appleid.apple.com. Cependant, il semble qu'Apple déploie des passkeys à des utilisateurs aléatoires qui exécutent la version bêta d'iOS 17, d'iPadOS 17 et de macOS Sonoma sur leurs appareils au lieu de les mettre à la disposition de tout le monde.
Si vous souhaitez vérifier si une passkey vous a été attribuée, vous pouvez vous rendre sur l'un des sites web mentionnés. Tout d'abord, vous devrez activer iCloud et l'authentification à deux facteurs dans les paramètres.
Vous pourrez alors voir une option pour vous connecter avec votre iPhone, iPad ou MacBook sur la page ainsi qu'une option de connexion avec votre mot de passe. Ensuite, la connexion avec votre appareil vous permettra d'utiliser une passkey.
Hormis la compatibilité de Passkeys avec ces sites officiels, la méthode de sécurité fonctionne déjà avec une poignée d'applications et de services, dont Google, Best Buy, eBay et PayPal, entre autres.
Avez-vous déjà essayé les Passkeys sur votre Android ou votre iPhone? Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de sécurité?
Dans le même contexte, découvrez aussi comment utiliser les affiches de contact sur votre iPhone sous iOS 17 ou alors comment rendre votre smartphone Android plus rapide.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.