iOS 14.2: Les nouveautés de la mise à jour d'Apple pour iPhone et iPad
Apple teste la mise à jour pour l'iPhone et l'iPad depuis la mi-septembre. Les versions finales d'iOS et iPadOS 14.2 sont maintenant disponibles. Voici les nouvelles fonctionnalités.
Comme déjà décrit pendant la phase bêta, iOS 14.2 et iPadOS 14.2 apportent plus de 100 nouveaux emojis. Il s'agit notamment d'animaux, de nourriture, de visages, d'objets ménagers, d'instruments de musique et d'émojis non sexistes. Apple a également ajouté huit nouveaux fonds d'écran, disponibles en mode clair et sombre.
Apple a travaillé sur la reconnaissance de la musique en utilisant Shazam. Cette fonctionnalité peut maintenant être ajoutée comme un widget dans le centre de contrôle, par exemple. La reconnaissance de la musique ne fonctionne pas seulement à l'aide des microphones des iPhone ou iPad comme d'habitude. Elle peut maintenant aussi reconnaître les chansons qui sont jouées, par exemple, dans des applications via des écouteurs connectés.
Pour les propriétaires d'iPhone 12 Pro et Pro Max, Apple propose une fonction qui permet de détecter les personnes à proximité et de mesurer la distance qui les sépare. Le capteur LiDAR est utilisé pour cette fonction d'accessibilité. La mise à jour apporte également la prise en charge des nouveaux étuis en cuir de l'iPhone 12, mais Apple n'a pas encore annoncé de date de livraison exacte pour ceux-ci.
iOS 14.2: Nouvelles fonctionnalités pour les AirPods et HomePod
Les propriétaires d'AirPods bénéficient désormais d'une charge optimisée pour leurs écouteurs. Apple a déjà introduit une fonction similaire pour l'iPhone il y a quelque temps. Avec ce nouveau processus de charge, ils veulent retarder le vieillissement de la batterie. Cette fonction tient compte de votre utilisation des AirPods et arrête la charge complète juste avant que vous n'ayez besoin des écouteurs.
Apple a également ajouté des avertissements pour les écoutes trop bruyantes. Un message avertit à présent si celles-ci peuvent entraîner des dommages auditifs.
Autre nouveauté: la fonction d'interphone, qui peut être utilisée en combinaison avec le HomePod. Une mise à jour de la version 14.2 de l'OS est également disponible pour le HomePod. Grâce à cela, par exemple, des messages vocaux peuvent être envoyés de l'iPhone à tous les HomePods de la maison. Cela se fait soit par commande vocale via Siri, soit par l'application Home.
Le HomePod peut désormais être utilisé pour la lecture en stéréo, en son surround et en Dolby Atmos en association avec l'Apple TV 4K. À cette fin, il existe également une mise à jour appropriée pour le boîtier avec tvOS 14.2.
iOS 14.2 et watchOS 7.1: Corrections de bugs pour les activités
Une partie de la mise à jour d'iOS et iPadOS 14.2 est bien sûr basée sur des corrections de bugs. L'un d'eux est un bug corrigé qui faisait que l'objectif de la caméra restait noir de temps en temps. Dans certains cas, aucun contenu ne s'affichait dans le widget photo. Les utilisateurs de Netflix se plaignaient aussi parfois que l'écran restait sombre lors de la lecture des vidéos.
Les athlètes qui utilisent l'iPhone et l'Apple Watch pour suivre leurs activités ont également constaté à l'occasion que les itinéraires GPS et les données de santé n'étaient pas synchronisés entre les deux appareils. Ces bugs et bien d'autres ont été corrigés dans les mises à jour pour iPhone, iPad et Apple Watch. watchOS 7.1 est disponible en téléchargement.
iOS 12.4.9: Mises à jour pour les anciens iPhones et iPads
En plus des mises à jour pour les appareils actuels, Apple a également publié quelques mises à jour à télécharger pour les propriétaires d'anciens iPhones et iPads. Par exemple, la mise à jour iOS 12.4.9 pour l'iPhone 5s, l'iPhone 6/6 Plus et l'iPod touch (6e génération) est disponible. De même, iPadOS 12.4.9 est également disponible pour l'iPad mini 2, l'iPad mini 3 et l'iPad Air.
En même temps que les mises à jour mentionnées ci-dessus, Apple a également sorti une autre version de MacOS Big Sur en bêta. Ainsi, depuis quelques heures maintenant, la version bêta de MacOS Big Sur 11.0.1 est disponible pour les développeurs.
Apple n'utilise plus la description "semence GM", mais utilise désormais "Release Candidate" à la place. La disponibilité de cette version indique également qu'Apple parlera largement du Mac lors du prochain événement.
À lire également sur NextPit France :
- iPhone 12 Mini et 12 Pro Max: Les précommandes ouvertes ce vendredi
- iPhone 12 (Pro): Mon premier week-end avec les nouveaux smartphones d'Apple
- iOS 14, watchOS 7 et iPadOS 14: les meilleures fonctionnalités en un coup d'œil
- 6 nouveautés d'iOS 14 qu'Apple n'a pas montrées à la WWDC 2020
- Apple condamné à payer 503 millions de $ pour une histoire de brevets sur Face Time
Source : Apple
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.