iOS 16.3: Les nouveautés et correctifs de la mise à jour d'Apple
Apple vient de déployer la version publique d'iOS 16.3. Cette mise à jour pour votre iPhone apporte peu de nouveautés mais beaucoup de correctifs à des bugs dans l'OS d'Apple. On fait le tour des nouvelles fonctionnalités et des principaux correctifs d'iOS 16.3.
Le fond d'écran qui devient tout noir sur l'écran d'accueil, les problèmes de statut des widgets et les lignes sur l'écran de l'iPhone 14 Pro Max... Avec iOS 16.3, Apple corrige pas mal de problèmes sur ses iPhone mais implémente aussi la prise en charge du HomePod 2 (2023) et l'activation du capteur de température du HomePod Mini.
- Vérifiez si votre iPhone est éligible à la mise à jour vers iOS 16.3
La version 16.3 d'iOS vise à résoudre d'autres problèmes qui ont commencé à apparaître avec les versions précédentes d'iOS. Elle apporte de nouveaux ajouts, mais ceux-ci se limitent à un ensemble de fonds d'écran Unity, de nouvelles clés de sécurité dans Apple ID et la compatibilité avec le HomePod 2 (guide d'achat), entre autres.
La liste des nouveautés d'iOS 16.3
- Ajout de clés de sécurité dans Apple ID avec des clés physiques qui peuvent remplacer les codes à 6 chiffres pour la double authentification
- Le chiffrement de bout en bout des données iCloud enfin disponible en France
- Une autre méthode pour passer un appel d'urgence (maintenir enfoncés les boutons latéral et de volume +/-). Permet d'éviter les appels accidentels.
- De nouveaux fonds d'écran Unity avec des polices et des personnalisations exclusives
- L'application Home prend désormais en charge le HomePod 2 (2023), ainsi que la configuration de routines utilisant le capteur de température et d'humidité du HomePod Mini
- Ajout de sons ambiants remastérisés dans l'application Home
- Ajout de nouveaux widgets pour l'écran de verrouillage du HomePod, dont le capteur de température
La liste des corrections de bugs dans iOS 16.3
- Supprime le problème du fond d'écran qui devient noir sur l'écran de verrouillage
- Permet à Apple Music de lire les versions explicites des morceaux par défaut
- Résout le problème de Siri qui ne répond pas aux requêtes musicales
- Correction du problème des lignes horizontalesn sur l'écran de l'iPhone 14 Pro Max lors du déverrouillage
- Corrige le widget de l'application Accueil qui n'affiche pas le bon état
- Résout le problème de FreeForm pour Apple Pencil et les croquis manuscrits ne se synchronisant pas sur les tableaux collaboratifs
- Résout le problème de Siri ne répondant pas aux requêtes en mode CarPlay
Pour les modèles d'iPhone compatibles, la dernière version du logiciel est déjà disponible. Pour rappel, cette mise à jour est disponible pour tous les iPhone jusqu'aux iPhone 8/Plus.
Si vous n'avez pas activé les mises à jour automatiques, vous pouvez vérifier manuellement en vous rendant dans les Réglages > Général et en choisissant Mise à jour du logiciel.
Y a-t-il d'autres bugs dans iOS 16 qui vous prennent la tête et qu'Apple n'a toujours pas corrigés?