iOS 16.4.1 Rapid Security Response: Tout savoir sur la nouvelle mise à jour d'Apple
Apple a déployé sa première mise à jour Rapid Security Response (RSR) pour iOS 16.4.1 et macOS 13.3.1. On vous explique pourquoi vous devriez installer cette mise à jour sur votre iPhone, iPad ou Mac.
Auparavant, la plupart des correctifs de sécurité étaient liés aux versions majeures d'iOS, mais Apple a désormais changé les choses pour iOS 16. La marque déploiera dorénavant des correctifs de sécurité importants sans publier une mise à jour iOS complète.
- Découvrez aussi guide complet des nouveautés à venir avec iOS 17
Apple n'a pas précisé les changements apportés par cette mise à jour, à part la description de ce qu'est la mise à jour Rapid Security Response sur son site web. Cependant, il convient de noter que cette mise à jour comprend d'importantes améliorations de sécurité pour Safari,les cadres du système et les bibliothèques. Ces correctifs réduiraient ou élimineraient les vulnérabilités.
Les appareils Apple compatibles avec la Rapid Security Response
La première mise à jour Rapid Security Response est dorénavant disponible pour le grand public. Elle prend en charge les appareils sous iOS 16.4.1, iPadOS 16.4.1 et macOS 13.3.1.
Apple précise que la mise à jour sera déployée petit à petit. Vous pourriez ainsi la recevoir tardivement, dans un délai de 48 heures. Vous ne devriez pas voir la mise à jour si vous êtes sur l'une des bêtas les plus récentes, comme iOS 16.5.
On ne sait pas encore si Apple va fournir un correctif similaire pour les autres versions.
Sur les iPhone et iPad, vous recevrez une notification vous invitant à télécharger et à installer la mise à jour. Vous pourrez aussi aller dans Réglages puis Général pour installer la mise à jour manuellement. Vous aurez également la possibilité de la supprimer si des problèmes tels que des bugs apparaissent après l'installation.
Avez-vous installé la dernière mise à jour logicielle Rapid Security Response sur votre appareil Apple? Quel est votre avis après l'installation? La mise à jour vous a-t-elle été utile?
Sur le même sujet, découvrez la liste des smartphones Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour d'Android 14. Allez aussi regarder notre article sur les modèles d'iPad qui pourraient ne pas recevoir la mise à jour iPadOS 17.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.