iPadOS 17: Ces modèles d'iPad pourraient ne pas recevoir la mise à jour d'Apple
iPadOS 17 pourrait rendre certains iPad obsolètes. En effet, selon une nouvelle rumeur, avec la prochaine mise à jour pour ses tablettes, Apple devrait arrêter la prise en charge des modèles équipés des SoCs A9 et A9X. Cela vient confirmer de précédentes rumeurs.
L'iPad a été lancé en 2017 et selon iPhoneSoft le modèle de 5e génération ne recevra probablement pas la mise à jour d'iPadOS 17, faisant d'iPadOS 16 sa dernière mise à jour majeure. Pour rappel, la tablette a été lancé sous iOS 10 et a ensuite reçu des mises à jour logicielles majeures jusqu'à iPadOS 16.4 le mois dernier.
- Lisez aussi notre guide complet des nouveautés d'iPadOS 16
iPadOS 17: Les iPad qui pourraient ne pas recevoir la mise à jour
En plus de l'iPad standard, l'iPad Pro 9,7 pouces qui a été lancé en 2016 pourrait aussi ne pas recevoir iPadOS 17. Et ce, bien qu'il dispose d'un SoC double cœur A9X plus performant qui offre une meilleure fréquence d'horloge par rapport au plus petit modèle.
Cela signifie qu'Apple pourrait donc arrêter la prise en charge des iPad équipés de SoCs A9 et A9X, à l'exception de l'iPad Pro 2015 abandonné depuis iPadOS 16.
La liste des iPad qui pourraient ne pas recevoir iPadOS 17:
- Apple iPad 5 (2017)
- Apple iPad Pro 9,7 pouces (2016)
L'article n'a pas donné d'indications sur l'état d'avancement du développement d'iOS 17 et sur les modèles d'iPhone qui recevront iOS 17. De même, on peut supposer que la compatibilité avec les iPhone 8 et 8 Plus ainsi qu'avec l'iPhone X est toujours en suspens.
La liste des iPhone qui pourraient ne pas recevoir iOS 17:
- Apple iPhone 8
- Apple iPhone 8 Plus
- Apple iPhone X
Apple se prépare pour la WWDC 2023 qui se tiendra le 5 juin. Cet événement va probablement nous apporter des éclaircissements sur ces rumeurs. Hormis l'annonce des nouveaux OS, le fabricant pourrait également dévoiler son tout premier casque AR/VR, baptisé Reality Pro. Cet appareil devrait être doté d'un écran 4K d'une batterie externe et son prix serait d'environ 3000 dollars.
Avez-vous l'un des iPhone ou iPad mentionné ci-dessus? Que pensez-vous de la politique de mise à jour d'Apple? Que pensez-vous de l'obsolescence programmée?
Sur le même sujet, découvrez aussi notre article sur les nouveautés attendues d'iOS 17 et notre guide complet des SoCs Snapdragon, MediaTek et Apple Bionic de nos smartphones.
Source : iPhoneSoft
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.