Apple prévoit un lancement massif d'iPads et c'est immiment
Apple pourrait lancer l'iPad 11, l'iPad Mini 7 et l'iPad Air 6, demain, le 17 octobre, d'après une source bien crédible. Voici les nouveautés et le prix de ces nouvelles tablettes 2023.
L'information provient du média Supercharged. Il affirme qu'Apple annoncerait l'iPad 11, l'iPad Mini 7 et l'iPad Air 6 le 17 octobre via un communiqué de presse, ce qui n'est pas surprenant étant donné que les versions précédentes de l'iPad n'ont pas été appréciées par les fans.
L'iPad Mini 7
Concernant les nouveautés à attendre, les spéculations estiment que ces iPad seront légèrement rafraîchis par rapport à leurs prédécesseurs. Cela signifie qu'il pourrait y avoir des améliorations notables sous le capot, en particulier sur l'iPad Mini 7.
Selon une fuite sur le réseau social Weibo, le plus petit modèle de la gamme devrait bénéficier d'un nouveau contrôleur d'écran, qui supprimerait l'effet de gelée lors du défilement. En bref, le défilement en gelée décrit l'effet d'une moitié de l'écran qui se rafraîchit plus lentement que l'autre, créant un mouvement de gelée lors du défilement des pages web.
Malheureusement, aucune précision n'a été apportée quant à savoir si l'iPad Mini 7 sera doté d'un écran ProMotion ou d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est également probable que la dalle soit équipée d'un SoC A16 Bionic, alors que l'iPad Mini 6 fonctionnait avec sous A15.
Les iPad 11 et iPad Air 6
En ce qui concerne l'iPad 11, on peut affirmer sans risque de se tromper qu'il sera équipé d'un SoC plus récent. En effet, son prédécesseur, l'iPad 10 (test), a déjà subi d'importantes modifications sur le design, notamment un boîtier redessiné et des bordures plus fines. Cependant, il pourrait bien y avoir des changements agréables sur le design, particulièrement un port USB-C plus rapide et même la prise en charge de l'Apple Pencil de 2e génération.
Sans surprise, le modèle haut de gamme de ces nouvelles tablettes, est l'iPad Air 6. Il pourrait également recevoir le SoC Apple M2 similaire à l'iPad Pro 2022 (test). Dans le même temps, il pourrait aussi s'agir du premier iPad Air à bénéficier du ProMotion d'Apple. L'iPad Air 5 n'est pas doté de cette fonctionnalité malgré son prix élevé.
Revenant aux prix, on ignore encore combien coûteraient les iPad 2023. Peut-être verrons-nous Apple conserver l'iPad 11 à 449 $ (426,47 €). L'iPad Mini 7 et l'iPad Air 6 pourrait faire l'objet d'une augmentation de prix, s'ils finissent par être livrés avec un espace de stockage plus grand. De même, nous ne devrions pas avoir besoin d'attendre plus longtemps pour confirmer tout cela.
Pensez-vous qu'Apple va augmenter le prix de ses nouvelles tablettes? Et quel modèle avez-vous l'intention d'acheter?
Pour aller plus loin, découvrez quel iPad d'Apple choisir en 2023. Ce n'est pas tout, on vous dit aussi quelle tablette Samsung choisir en 2023.
Via : 9to5Mac Source : Supercharged, Weibo