L'iPhone 16 Pro pourrait enfin apporter ce changement que vous attendez tant
Lire dans d'autres langues :
L'iPhone 16 Pro pourrait avoir une recharge bien plus rapide. Un média Chinois, Apple pourrait quasiment doubler la puissance de recharge. Les prochains flagships d'Apple pourraient ainsi combler le faussé avec des concurrents comme Samsung avec sa recharge 45 W.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs chargeurs rapides pour votre smartphone Android ou iPhone en 2024
Selon le média chinois ITHome (via MacRumors), les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max bénéficieront d'une recharge rapide nettement améliorée. La vitesse de recharge filaire passerait de 27 W maximum à 40 W, tandis que la recharge sans fil MagSafe passerait de 15 W à 20 W.
Une recharge rapide deux fois plus rapide pour les iPhone 16 Pro
Si cette rumeur devait se concrétiser, la vitesse de recharge filaire constituerait déjà une amélioration considérable, étant donné que l'iPhone 15 Pro (test) peut déjà être rechargé de 0 à 50 % en seulement 30 min à l'aide d'un chargeur compatible. Avec une puissance de 40 W, le temps de recharge de l'iPhone 16 Pro (Max) serait probablement réduit de plusieurs minutes, voire de près de la moitié.
La recharge MagSafe plus rapide correspondrait à la façon dont les deux iPhone 16 Pro seront dotés d'une bobine magnétique actualisée sur leur panneau arrière. Ce nouveau design pourrait avoir aidé Apple à optimiser l'efficacité et la rapidité de la recharge des nouveaux iPhone Pro via MagSafe.
Quoi qu'il en soit, il serait logique qu'Apple apporte des améliorations en matière de charge aux iPhone, car de nombreux fabricants chinois proposent déjà des vitesses de charge folles sur leurs appareils. Par exemple, le OnePlus 12 (test) est capable d'effectuer une recharge rapide à des puissances allant jusqu'à 100 W, ce qui permet de le recharger complètement en moins d'une demi-heure.
Dans le même temps, les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max sont censés être dotés de batteries plus grandes, de sorte que des vitesses de recharge plus rapides s'avéreraient plus qu'utiles pour de nombreuses personnes.
Bien entendu, le débat se poursuit sur ce que devrait être la vitesse de recharge optimale des smartphones et sur la nécessité de ces puissances fulgurantes, si tant est qu'elles soient nécessaires.
Plus
- Le boîtier en titane est élégant et robuste
- Plus compact et plus léger que l'iPhone 14 Pro
- Le SoC A17 Pro est plus rapide et a des performances graphiques impressionnantes
- Nouveau triple module photo de 48 MP
- Le port USB-C offre d'innombrables possibilités
- Bouton d'action très pratique
Moins
- Recharge relativement lente malgré l'USB-C
- Bouton d'action pas totalement abouti
Que pensez-vous de l'adoption progressive de ces normes de recharge rapide par les principaux fabricants?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.