iPhone 16 Pro: Apple pourrait enfin corriger ce vilain défaut du module photo
Lire dans d'autres langues :
Le module photo de l’iPhone 16 Pro pourrait être équipé d’un nouveau revêtement antireflet. Grâce à ce procédé industriel ultra-précis, le prochain flagship d'Apple prendrait des photos dénuées de reflets ou d’artefacts comme les halos de lumière au soleil. Ce qui corrigerait l'un des principaux défauts des iPhone, que l'on retrouve même sur l'iPhone 15 Pro (test).
Le leaker sud-coréen yeux1122 a affirmé qu'Apple testerait une nouvelle technologie de revêtement optique antireflet pour les futurs objectifs photo de l’iPhone 16. La source a décrit également comment Apple intégrerait l'utilisation de l'ALD (Atomic Layer Disposition). Ce dernier est connu comme un processus permettant de créer des couches minces précises telles que le revêtement antireflet.
Le fabricant a ajouté que ce type de revêtement de lentille améliorerait la qualité des photos en réduisant la quantité de reflets ou le phénomène où des artefacts et des traînées de lumière apparaissent dans les photos causées par des sujets brillants tels que des ampoules et d'autres sources de lumière. Un autre artefact de l'objectif photo lié à ce phénomène est l'image fantôme ou la duplication des sujets, qui devrait être réduite.
Seuls les iPhone 16 utiliseraient le nouveau revêtement antireflet de l'objectif
Bien qu'il n'ait pas été précisé quels modèles d'iPhone seront les premiers à en bénéficier, on pense que cette technologie pourrait être prête et adoptée pour les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max de cette année.
Le lens flare a été un problème majeur dans les iPhone pendant des années et existe toujours sur l'iPhone 15 Pro. Notre collègue Antoine a déjà souligné ce problème dans son test de l'iPhone 15 Pro Max.
Il se pourrait donc qu'Apple travaille déjà à résoudre ce problème à partir de l'iPhone 16 Pro, avant de le déployer sur les futurs modèles, y compris l'iPhone 17 standard.
Parmi les autres améliorations apportées au module photo de l'iPhone 16 Pro, on trouve un objectif principal amélioré de 48 MP, un nouvel objectif ultra-grand angle de 48 MP qui remplacerait l'actuel de 12 MP, et un bouton de capture dédiée au module photo. Les modèles Pro pourraient également bénéficier du nouveau traitement du signal d'image (ISP) pour une meilleure reproduction de l'image dans son ensemble.
Apple devrait lancer la gamme d'iPhone 16 dans le courant de l'automne. Les nouvelles Watch 10 et Watch Ultra 3 seraient très probablement présentées aussi.
Avec ces améliorations du module photo, pensez-vous que l'iPhone 16 Pro est une amélioration prometteuse par rapport à son prédécesseur? Quelles sont les amélioration qu'aimeriez-vous Apple apporte à sa prochaine gamme d'iPhone 16?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.
Via : MacRumors Source : yeux1122 on Naver