iPhone SE 4: Apple pourrait profiter de ces changements pour augmenter son prix
L'iPhone SE 4 pourrait partager certaines caractéristiques de l'iPhone 14. Apple pourrait le lancer en 2024 avec un modem 5G propriétaire et un design inspiré de l'iPhone 14. Ces changements pourraient entraîner une hausse considérable du prix.
Le développement de l'iPhone SE 4 ne cesse d'alimenter les rumeurs. Dans une série de tweets, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a prédit qu'Apple sortirait l'iPhone SE 4 dès le mois de mars de l'année prochaine.
- Lisez aussi notre guide d'achat montrant quel iPhone d'Apple choisir en 2023
iPhone SE 4: Design et fiche technique
Selon Ming-Chi Kuo, l'iPhone SE 4 ressemblerait à l'iPhone 14 avec des changements minimes. Il serait aussi équipé d'un écran Oled de 6,1 pouces avec une encoche. Si cela devait se concrétiser, ce serait un changement notable par rapport à l'iPhone SE (2022) qui intègre écran LCD de 4,7 pouces. Toutefois, il reste à voir si les autres composants comme le module photo, la batterie et le SoC seront aussi repris de l'iPhone 14.
L'iPhone SE 4 serait le premier iPhone à être équipé du modem 5G d'Apple et serait limité au sub-6GHz au lieu du mmWave, plus rapide. Apple pourrait ainsi tester son modem avant de pouvoir l'intégrer à ses prochains flagships. En fin de compte, l'initiative de la marque viserait à réduire sa dépendance à l'égard de Qualcomm et à utiliser ses propres puces sur tous ses appareils, y compris les iPad et les Apple Watch.
En plus de la fiche technique, le prix de l'iPhone SE 4 pourrait également changer compte tenu de ses améliorations matérielles. Pour rappel l'iPhone SE 3 est vendu 529 euros avec 64 Go de stockage. Connaissant les habitudes d'Apple avec les prix de ses produits, l'iPhone SE 4 pourrait être bien plus cher surtout s'il propose plus de stockage de base.
À votre avis, combien coûtera l'iPhone SE 4 avec toutes ces améliorations? L'achèteriez-vous si ces rumeurs venaient à se confirmer?
Source : Twitter/u/MingChiKuo