Apple pourrait vraiment prendre son temps avant de sortir son iPhone pliable
Le premier appareil avec écran pliable d'Apple pourrait être un MacBook
En réponse à des questions sur la feuille de route d'Apple en matière d'appareils pliables, le leaker Ming-Chi Kuo a déclaré sur le réseau social X que la sortie d'un MacBook pliable serait plus probable qu'un iPhone ou un iPad pliable. Kuo a affirmé que cela est basé sur des "enquêtes industrielles" et décrit comment le MacBook pliable pourrait arriver d'ici 2027, c'est-à-dire dans environ 3 ans.
Bien qu'il n'y ait pas de détails concrets sur l'aspect du MacBook pliable, il a ajouté que l'appareil serait équipé d'un écran pliable de 20,25 pouces. Cela pourrait donc suggérer que le MacBook pliable serait comparable à l'ordinateur portable d'Asus, le ZenBook 17 (test).
Les propos de Kuo est soutenue par le média Nikkei Asia, qui a rapporté en décembre de l'année dernière qu'Apple lancera son premier appareil pliable une fois qu'il aura terminé la transition de toute sa gamme d'iPad vers un écran Oled.
À l'heure actuelle, Apple devrait annoncer le premier iPad Oled dans le courant du mois de mars. Les autres modèles d'iPad seraient équipés de la technologie Oled dans les années à venir.
Avant les conclusions du leaker Kuo, le journal sud-coréen The Elec a été le premier à évoquer l'existence d'un MacBook pliable en 2022. L'année qui a suivi, le leaker Ross Young a confirmé la possibilité d'un MacBook plus grand et pliable.
L'iPhone Flip ou l'iPad Fold ne serait pas lancé avant 2027
Récemment, une rumeur a affirmé que l'iPhone pliable aurait un design à clapet. Toutefois, il semblerait que les échantillons d'écrans pliables envoyés à Apple n'aient pas satisfait aux normes de test rigoureuses du fabricant, ce qui pourrait encore retarder le lancement.
En tout état de cause, le premier iPhone ou iPad pliable pourrait n'être prêt qu'après 2027.
Que pensez-vous du fait qu'Apple retarde le lancement de son iPhone pliable? Pensez-vous qu'Apple a déjà perdu dans ce domaine par rapport à la concurrence?
Pour aller plus loin, découvrez notre test du MacBook Pro 14" M3 Max. Lisez aussi notre article sur les tops et les flops tech de la rédaction de nextpit.
Source : Ming-Chi Kuo on X
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.